670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Bapteme +marige dans 3mois

Question anonyme le 08/04/2009 à 15h59
Dernière réponse le 18/06/2010 à 10h52
[ ! ]
Bonjour, voila je m'explique,je me suis marie a la mairie en decembre dernier.. en juillet 09 nous devons me faire baptiser moi et mes 3enfants au Portugal...sera suivi notre mariage religieux... ma question est :puis je preparer mon bapteme en 3mois pour qu'il me "prepare" au bapteme ,et me mariée ensuite a l'eglise... 3mois est court mais j'ai acheter le catechisme,la bible ,pris des renseignement sur la religion catholique ect.... le curé peut il ne pas accepter? le curé du Portugal vet un papier avec le cachet de l'eglise en disnt que je suis "apte " a etre baptiser et c'est lui qui procedera a mon bapteme... merci par avance
Répondre
2 réponses pour « 
bapteme +marige dans 3mois
 »
Réponse de pierr31
Le 21/11/2009 é 20h31
[ ! ]
Bonjour, Pour cette question je ne peux pas répondre avec précision, d'autant que vous vous faites baptiser et vous vous marié au Portugal. Je suppose que vous avez de bonne raison pour aller si loin.....c'est quand même plus facile de faire une préparation avec le prêtre de la paroisse qui va vous baptiser et vous marié. Pour une préparation en france voyez donc un prêtre dans une paroisse je pense que vous pouvez choisir la paroisse même si il est préférable que ce soit la paroisse de votre domicile. Celui ci vous écoutera, il va surement évalué vos motivations et je pense d'une manière générale sera vous aider de nos jours les prêtres aident les futur Chrétriens dans leurs démarches motivés qui conduisent au baptème et au mariage. Trois mois ce n'est pas trop pour le baptème , mais votre motivation et votre engagement allant dans le sens de devenir Chrétien Catholique ne peut que vous aider. Bonne chance Pierr31
Répondre
Réponse de gainza
Le 18/06/2010 é 10h52
[ ! ]
En tant qu'adulte, vous avez à suivre une préparation qu'on appelle catéchuménat ,avec plusieurs étapes en un temps d'environ 2ou3 ans.Ces baptêmes d'adultes qui sont au nombre de 3000 en FRANCE cette année, sont en général célébrés lors de la veillée pascale .L'engagement d'un adulte demande beaucoup plus de préparation et de détermination:le baptême, la confirmation et le sacrement de l'ordre ne peuvent se recevoir qu'une seule fois et pour toujours...ça mérite qu'on y réfléchisse!
Référence(s) :
diacre permanent
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bapteme +marige dans 3mois
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.917