Production d'eau chaude

Est il possible d'assurer deux douches rapides par jour ainsi qu une vaisselle pour 3 personnes avec un ballon d'eau chaude de 100 litres dans un appartement années 1990?
2 réponses pour «
production d'eau chaude
 »
Réponse de Basileus
Le 20/10/2009 é 10h31
Bonjour, Consommation d'une douche : Entre 20 et 60L. Le plus souvent, on estime une douche à 50L. Consommation d'un lave vaisselle : Entre 10 et 20L De plus, il y a les lave-main, donc on peut partir sur une estimation à 130L/jour (Estimation française pour une personne seule de 140L/j). Pour les 110L d'eau (douche + lave-main), on utilise 55L d'eau froide et 55L d'eau chaude (estimation sur une T° EF de 10°C et une T° EC de 70°C et une T° d'utilisation à 40°C) Pour les 20L de lave vaisselle, on utilise 20L à 70°C Tu vas donc utiliser : 55L+20L = 75L d'eau chaude sur un ballon de 100L Il n'y a donc aucun problème en utilisant un chauffe-eau de 100L pour toutes ces applications. De plus, pour information, le temps de chauffe d'un chauffe eau de 100L est entre 3h00 et 6h00 (selon les modèles) pour une température d'environ 70°C Toutes les 6h, tu peux avoir 100L à 70°C à nouveau disponible.
Réponse anonyme
Le 20/12/2009 é 12h11
Bonjour, Consommation d'une douche : Entre 20 et 60L. Le plus souvent, on estime une douche à 50L. Consommation d'un lave vaisselle : Entre 10 et 20L De plus, il y a les lave-main, donc on peut partir sur une estimation à 130L/jour (Estimation française pour une personne seule de 140L/j). Pour les 110L d'eau (douche + lave-main), on utilise 55L d'eau froide et 55L d'eau chaude (estimation sur une T° EF de 10°C et une T° EC de 70°C et une T° d'utilisation à 40°C) Pour les 20L de lave vaisselle, on utilise 20L à 70°C Tu vas donc utiliser : 55L+20L = 75L d'eau chaude sur un ballon de 100L Il n'y a donc aucun problème en utilisant un chauffe-eau de 100L pour toutes ces applications. De plus, pour information, le temps de chauffe d'un chauffe eau de 100L est entre 3h00 et 6h00 (selon les modèles) pour une température d'environ 70°C Toutes les 6h, tu peux avoir 100L à 70°C à nouveau disponible.