670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prof. d'éducation physique Belge pour une équi. fr

Question anonyme le 13/11/2009 à 21h24
Dernière réponse le 01/11/2011 à 10h48
[ ! ]
Je suis professeur d'éducation physique en Belgique depuis plus de 5 ans et souhaite obtenir une équivalence pour pouvoir exercer mon métier en France. QUelles sont les démarches à effectuer ? Un grand merci pour votre réponse.
Répondre
7 réponses pour « 
Prof. d'éducation physique Belge pour une équi. fr
 »
Réponse anonyme
Le 02/09/2010 é 19h01
[ ! ]
As tu eu réponse a ta question? étais tu diplomé de l'université ou d'une haute école d'education physique? bien cordialement,
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2010 é 20h14
[ ! ]
Non, je n'ai toujours pas reçu de réponse à ma question ! Je suis diplômé de la Haute Ecole (régendat). Un grand merci pour votre aide
Répondre
Réponse de pokemon1959
Le 16/12/2010 é 18h19
[ ! ]
Bonjour esque vous connaicer katharina michels qui et professeur deducation physique qui habite a sint pieters leeuw en belgique merci de me repondre
Répondre
Réponse de pokemon1959
Le 28/12/2010 é 12h58
[ ! ]
Bonjour moi je recherche ma niece qui et professeur deducation physiquequi habite a sint pieters leeuw en belgique qui sapelle michels katharina esque vous la connaicer ou savez vous comment je pourais faire pour la retrouver merci a vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 14h05
[ ! ]
Bonjour, J'habite en France depuis 15ans et j'ai le même diplôme que vous... 'Regent LO &BR' et en plus j'ai les brevets 'Sportfunctionaris' en 'Beheerder sportaccommodaties'... DESOLEE il n'y a pas d'équivalences en France... il faut refaire les concours! J'ai fais plusieurs fois les recherches et les demandes! MERCI ...L'EUROPE!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 16h07
[ ! ]
Bonjour, je suis belge, diplomée regendat éducation physique comme toi, habitant en france depuis 18 ans(pas d'equivalence ) donc j'ai fait l'ecole Thalaterm pour pouvoir enseigner la gym en france(travail épuisant en thalasso :à la chaine avec massage, payé le smic)alors, j'ai refais à 40 ans des études pour pouvoir enseigner le sport en france. la DDJS jeunesse et sport m'a conseillé :1 an d'etudes au creps BPJEPS APT (j'ai fait mon stage en spécialité seniors)car j'avais 3 enfants en bas âge et ne pouvais refaire l'univ.!!pas de vae possible car il me manquait 2ou 300heures à prouver d'expérience(j'ai trouvé du boulot à temps partiel en assoc. à peine le smic et travail 2 heures par ci-par là avec déplacements. + on m'a pris mais en indépendante dans un groupementt d'interet public pour seniors jusqu'au moment ou on a voulu évincer tous les prof de gym senios non licenciés APA. J'ai fait la formation complète en pilates, ce qui m'a permis d'enseigner en CCAS seniors et de faire un remplacement en clinique de rééducation physique pour personnes obèses (en tout 4 ans d'experience gym seniors mais toujours pas légalement reconnue) La clinique ne pouvant légalement m'engager, m'a proposé de demander une VAE des acqis de l'expérience. 18ans1/2 pour avoir à faire encore à un jury, un dossier, un examen....MARRRE. J'ai 48 ans, une expérience de plus de 12 ans dans l'enseignement et pas de vrai boulot; la galère en France. si j'avais pas mes enfants en France, je serai déjà depuis longtemps partie de ce pays....!!!!! DE QUOI AS-TU BESOIN CONCRETEMENT ? UN VRAI SALAIRE OU UN TRAVAIL A TEMPS PARTIEL ? ICI EN FRANCE, POUR BIEN GAGNER SA VIE JE PENSE QU IL FAUT ETRE FONCTIONNAIRE EDUCATION NATIONAL OU ALORS ON GAGNE DES CLOPINETTES PAR UN DIPLOME D EDUCATEUR 2H PAR CI PAR LA EN ASSOC OU ALORS MONTER SA BOITE MAIS ALORS AVOIR DES SOUS A L AVANCE !!!!!POUR LES FRAIS DE PUB DE LOCAL ET UNE VRAI SANTE + DISPONIBILITE !!! Donc demande une vae( validité des acquis de l'experience auprès soit de la ddjs (pour etre educatrice sportive) ou auprès du staps pour etre licencié éducation nationale. BON COURAGE..............Catherine.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 10h48
[ ! ]
Ou exactement en belgque car je recherche ma niece qui fait ce metier la voici ma nouvelle adresse emain pour me repondre staff1959@hotmail.fr jespere avoir une reponse de vous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Prof. d'éducation physique Belge pour une équi. fr
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T53.664