J'ai obtenu mon diplôme de chirurgien dentiste au Pérou en mars 2010, j ai 24 ans je suis Péruvienne , mon mari est français il travail en France. Je suis venu le rejoindre il y a un mois.
je souhaite exercer mon métier en France au plus vite
1) comment faire pour obtenir l équivalent de mon diplôme en France ?
2) puis commencer à exercer mon métier ou
même comme assistante dentaire pour commencer?
Merci d avance pour votre aide
Je regarde également les démarches à suivre pour une amie dans le même cas que toi. j'aurai voulu savoir si, de ton côté, tu avais du nouveau... MERCI !!!
Bonjour,
Je suis dans le meme cas que vous. Avez vous eu réponse à votre question?. Du coup je travaille comme assistante dentaire depuis 7 ans en France mais mon véritable métier ( auquel j'ai obtenu le diplome et pratiqué dans mon pays de naissance le Pérou me manque ).
j' aimerais pouvoir exercer mon métier de Dentiste en France mais je n'arrive pas à avoir la chronologie des démarches à faire.
Je ne voudrais pas à avoir à refaire un parcours universitaire ( je travaille en tant qu'assistante et j'ai un enfant en bas age ).
Merci d'avance
Maribel Achino
Bonjour,
Merci beaucoup , je me permettrai de te contacter rapidement sur ta boite mail afin de pouvoir échanger plus explicitement par mail ou par fil . Pouvoir exercer notre métier en France parrait etre le parcours du combattant , mais je ne désespère pas car ne pas pouvoir exercer mon métier est très difficile pour moi.
En France je ne suis qu'assistante dentaire , et c'est très différent tant dans la pratique que dans le salaire.....! Je me sens exploitée...
Je ne sais pas où tu en es toi dans tes démarches et si tu as quelque chose de positif en ce sens.
Ne sois pas surprise si tu vois que le mail est : maribelachino@gmail.com, philachino@gmail.com étant celui de mon mari. lol
A très bientot
Maribel
Salut! je suis etudiante en 5eme anne de medecine dentaire et je suis libanaise..je suis interesse de travailler en France.Que c'est-il passe avec vous..Quelqu'un peut m'aider sur les demarches a suivre? merci d'avance