Bonjour,
Ma mère s'est fait enfoncer la porte conducteur en étant garer, la personne est parti mais un témoin lui a laissé un mot avec le n° de la plaque d'immatriculation du véhicule en cause. Celle-ci est 4422TK81. La police n'a rien voulu lui dire et ne peut rien faire... ! Merci par avance.
La police DOIT faire quelque chose. Pas forcément vous donner les coordonnées de la personne mais elle peut soit le contacter gentiment soit prendre votre plainte pour délit de fuite :
La définition du délit de fuite est la suivante, prévue par l’article 434-10 du code pénal, il s’agit du « (...) fait, pour tout conducteur d'un véhicule ou engin terrestre, fluvial ou maritime, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident, de ne pas s'arrêter et de tenter ainsi d'échapper à la responsabilité pénale ou civile qu'il peut avoir encourue, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 75 000 d'amende. »
Si la police refuse de prendre la plainte, écrivez directement au procureur de la république qui se fera un plaisir de transmettre votre dossier à la police qui se devra donc d'enquêter.
Merci pour vos réponses. Tachin, c gentil mais ma mère ne va pas s'engager dans toute cette procédure pour une portière enfoncée... Je crois qu'on va laisser tomber, tant pis ! Merci encore
Sauf que la procédure n'est pas si longue qu'elle en a l'air. C'est le travail de la police. Ca vous permettra d'être mis en relation avec le fautif assez rapidement.