Les propriétaires peuvent ils le toucher?

Si l'une des personnes du foyer est au chomâge et que l'autre a un petit salaire un propriétaire peut il toucher l'aide au logement??????
2 réponses pour «
les propriétaires peuvent ils le toucher?
 »
Réponse anonyme
Le 14/06/2009 é 08h00
Il n'y a pas de raison que non! L'aide au logement est calculée en fonction de la situation familiale, de la situation professionnelle, du type de logement et du montant de l'"équivalent loyer" versé. Le mode de calcul de l'AL pour un propriétaire tient donc compte de ses mensualités de prêts (tous, y compris complémentaires, assurance comprise). Les coefficients ne sont pas les mêmes, le législateur a choisi de favoriser le locataire au propriétaire (pour 500 € de loyer l'aide sera plus importante que pour 500 € de prêt) C'est con, mais c'est comme ça! Et si l'1 des 2 est au chômage, un abattement de 30 % sur ses revenus d'activité de référence (année 2007) est pratiqué. En tout état de cause, je t'invite à déposer une demande rapidement après avoir fait une simulation sur le site de la CAF. (rapidement car la forclusion est de 3 mois seulement!)
Référence(s) :
CAF, ô mon doux employeur...
Réponse anonyme
Le 22/02/2010 é 19h56
Seule le locataire peut bénéficier de l'aide au logement. Le propriétaire n'a pas la main sur l'aide que peuvent touchée ses locataires. En revanche, si l'un est au chômage, il est normal que les locataires puissent toucher l'aide au logement
Référence(s) :
http://www.ecole-osteo.com/csof-toulouse