Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Gérant d'une Sarl sans salaire peut il toucher rmi

Question de Jean-Paul le 02/03/2009 à 11h45
Bonjour, mon épouse et moi-même sommes gérants majoritaires (sans employé) d'un petit magasin. Depuis qu'il est ouvert, soit trois ans, nous n'arrivons pas encore à dégager de salaire. Nous souhaiterions savoir si nous pouvons toucher le RMI jusqu'à ce que nous puissions toucher un revenu mensuel. Merci pour la réponse.
4 réponses pour «
gérant d'une Sarl sans salaire peut il toucher rmi
 »
Réponse anonyme
Le 03/04/2009 é 07h53
Bonjour, j'ai été dans le cas l'an passé, cela a été refusé. Vous pouvez etre sans aucun revenu comme je l'etais car ma société ne tournait pas bien et aucune aide ne vous est accordée. C'est comme cela :(
Réponse de cactus
Le 14/08/2009 é 17h37
Il faudrait etre minoritaire sur les parts style 30-33-37 et etre 30et 33 mais dans votre cas ils considère que les parts sont réunit dans une meme mains soit 63 pour cent du fait de l'union donc voir si vous pouvais pretendre au rsa peut etre au pres de la caf
Référence(s) :
ma vie
Réponse de Bionet
Le 06/03/2012 é 13h43
Gérant minoritaire ou égalitaire = droit au RSA
Référence(s) :
expérience personnelle
Réponse de maroczine
Le 21/03/2012 é 22h06
Bounjour je suis gerant d un restaurant en sarl (egalitaire ) sans salaires esk j ai le droit de toucher une aide