670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fibromyalgique, puis-je toucher les allocations chômage?

Question de kalinka le 25/01/2011 à 16h48
Dernière réponse le 16/05/2012 à 22h33
[ ! ]
Fibromyalgique, j'ai un dossier MDPH en cours; je me retrouve au chômage à la fin du mois mais me sens incapable de retravailler. Vais-je pouvoir toucher les allocations ASSEDIC? ou autre allocations? si oui lesquelles?
Répondre
2 réponses pour « 
fibromyalgique, puis-je toucher les allocations chômage?
 »
Réponse de Bergères
Le 05/10/2011 é 21h36
[ ! ]
Je suis moi même fibromyalgique suite à un accident de voiture . Aucune reconnaissance de la SS . de l'assurance ,et de certains médecins ,la France est trés en retard sur ce problème , il faut lutter perpétuellement ,mais j'ai bien peur moi même d'aller tout droit vers une situation plus que précaire . Cependant ,je pense que vous allez pouvoir recevoir votre allocation chômage si vous êtes licenciée ,ce qui est mon cas . Tentez de vous réorienter vers une situation non stressante ,reposez vous sans vous culpabiliser quand vous sentez une crise arriver , Rapprochez vous d'une association ,pour vous faire aider le plus possible . Et ne cessez pas de vivre pour autant . Bon courage à vous Sylvie
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 22h33
[ ! ]
Bonjour, moi même atteinte de ce mal depuis 2007 j'ai été licencier de mon travail que je faisais à temps partiel et je touche le chômage pour 762 jours je crois par contre je sais pas ce que je percevrais après la fin de mes droits au chômage qui ce termine en avril 2013, je suis reconnu pas la MDPH en temps que travailleuse handicapé c'est sur qu'il faut subir les examens et ne pas eciter a dire même au médecin du travail que vous soufrez, vous aurez beau faire toutes les radios les scintigraphies c'est une maladie qui ne se voit pas aux radios, donc bon courage et je vous laisse mon adresse mail ci voulais plus de renseignement valerie.chaignon@gmail.com et oui en plus cette maladie est encore mal connue donc à nous de nous battent alors que nous avons parfois plus de force pour nous donc reposez vous le plus que vous pouvez bon courage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fibromyalgique, puis-je toucher les allocations chômage?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.655