670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Psychothérapeute N° ADELI

Question anonyme le 18/01/2011 à 09h22
Dernière réponse le 29/02/2012 à 09h31
[ ! ]
BONJOUR ' un psychothérapeute inscrit sur la liste départemental ..peut-il avoir un N° ADELI,?.....ainsi qu'un conseiller conjugal...et; a quel catégorie de profession appartient-il? aide médicosociale....auxiliaire médico...professionnel de la santé....?
Répondre
3 réponses pour « 
psychothérapeute N° ADELI
 »
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 14h45
[ ! ]
Oui, un psychothérapeute doit être inscrit sur le registre adeli à l'ars de sa région
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 11h21
[ ! ]
Bonjour, oui je me dote bien!mais cela ne m'indique pas ,dans qu'elle catégorie je me trouve ; social, santé, auxiliaire .? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 09h31
[ ! ]
Un psychothérapeute en tant que tel n'a pas de numéro Adeli. C'est le psychologue clinicien qui en a un. Le titre de psychothérapeute n'est désormais accessible uniquement aux médecins psychiatre (dont certains pourtant n'en veulent pas) et aux psychologues cliniciens titulaires d'un DESS ou master 2. Marquer sur sa plaque psychothérapeute sans une formation universitaire adaptée est illégal. L'ars de votre région peut (si elle reconnait votre parcours) octroyer une dérogation pour que vous utilisez le titre (prouver un stage en psychopathologie, au moins 4 années de pratique ...)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
psychothérapeute N° ADELI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.248