Psychothérapeute N° ADELI

BONJOUR ' un psychothérapeute inscrit sur la liste départemental ..peut-il avoir un N° ADELI,?.....ainsi qu'un conseiller conjugal...et; a quel catégorie de profession appartient-il? aide médicosociale....auxiliaire médico...professionnel de la santé....?
3 réponses pour «
psychothérapeute N° ADELI
 »
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 14h45
Oui, un psychothérapeute doit être inscrit sur le registre adeli à l'ars de sa région
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 11h21
Bonjour, oui je me dote bien!mais cela ne m'indique pas ,dans qu'elle catégorie je me trouve ; social, santé, auxiliaire .? merci
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 09h31
Un psychothérapeute en tant que tel n'a pas de numéro Adeli. C'est le psychologue clinicien qui en a un. Le titre de psychothérapeute n'est désormais accessible uniquement aux médecins psychiatre (dont certains pourtant n'en veulent pas) et aux psychologues cliniciens titulaires d'un DESS ou master 2. Marquer sur sa plaque psychothérapeute sans une formation universitaire adaptée est illégal. L'ars de votre région peut (si elle reconnait votre parcours) octroyer une dérogation pour que vous utilisez le titre (prouver un stage en psychopathologie, au moins 4 années de pratique ...)