Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire moyen psychothérapeute

J'aimerai connaitre les salaires moyen annuels des psychologues, psychothérapeute et psychanalyste.
2 réponses pour «
salaire moyen psychothérapeute
 »
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 15h37
Très variable, la rémunération brute tourne autour de 1800 à 2500 € brut pour le début de carrière. Après, les prix étants libres, il n'y a pas de règles. Deux grandes familles existent qui sont les salariés du secteur public et les personnes exerçants en tant que libéral. Le premier ne va guère dépasser les 2500 € par mois tandis que l'autre peut voir des hauts salaires avec de l'expérience, mais là adieu les 35 heures, on n'est plutôt dans les 60 heures semaines. Après, il y les histoires de reconnaissances mais là c'est encore autre chose.
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 20h29
Je souhaite me réorienter vers le métier de psychotherapeute, je suis acctuellement cadre commercial avec une expérience de dix dans la formation pour Adulte et l'accompagnement des personnes en difficulté professionnelle, j'ai un diplôme de formateur professionnel pour adulte validé par le minstère chargé de l'emploi. Est possible que je puisse faire ce métier et comment faire; merci pour vos réponses Christophe 67