670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire moyen psychothérapeute

Question anonyme le 07/08/2009 à 11h55
Dernière réponse le 09/02/2011 à 20h29
[ ! ]
J'aimerai connaitre les salaires moyen annuels des psychologues, psychothérapeute et psychanalyste.
Répondre
2 réponses pour « 
salaire moyen psychothérapeute
 »
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 15h37
[ ! ]
Très variable, la rémunération brute tourne autour de 1800 à 2500 € brut pour le début de carrière. Après, les prix étants libres, il n'y a pas de règles. Deux grandes familles existent qui sont les salariés du secteur public et les personnes exerçants en tant que libéral. Le premier ne va guère dépasser les 2500 € par mois tandis que l'autre peut voir des hauts salaires avec de l'expérience, mais là adieu les 35 heures, on n'est plutôt dans les 60 heures semaines. Après, il y les histoires de reconnaissances mais là c'est encore autre chose.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 20h29
[ ! ]
Je souhaite me réorienter vers le métier de psychotherapeute, je suis acctuellement cadre commercial avec une expérience de dix dans la formation pour Adulte et l'accompagnement des personnes en difficulté professionnelle, j'ai un diplôme de formateur professionnel pour adulte validé par le minstère chargé de l'emploi. Est possible que je puisse faire ce métier et comment faire; merci pour vos réponses Christophe 67
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
salaire moyen psychothérapeute
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.995