670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis-je avoir un supplement de pension militaire ?

Question de Dav le 16/03/2010 à 20h17
[ ! ]
Bonjour, j'ai actuellement 39 ans, suite à un accident survenu au cours de mon service militaire en 1990, j'ai obtenu (après plainte posé au tribunal) une pension militaire d'invalidité au minimal, soit 30% au total pour les infirmités suivantes : _ Surdité complète (100%) et définitive (coupure du nerf auditif) de mon oreille droite _ Accouphènes (stridants et très difficile à supporter) permanents qui ne se sont jamais arrêtés depuis cette date ! _ Tendances aux vertiges Tout cela suite à une chute sur la tête suivi d'un double traumatisme cranien et de 3 jours de coma. Je trouve que ma pension est ridicule face au préjudices car elle ne se porte qu'à 200 euros (pour arrondir au dessus !) par mois. Je suis sous somnifères depuis cazr les accouphènes me rendent dingue. Actuellement désireux de changer de situation professionnelle (je travail en usine, très bruyant), je me rend compte que de nombreuses voies me sont fermées dû à mon handicap (transport, routier, chauffeur de bus, police municipale etc...) !! Chose qui n'avait pas été évoqué à l'époque. Puis-je avoir recours à quelque chose, à une augmentation de pension , à un complément quelconque, ou à une reconnaissance dans le civil (à l'époque j'avais déposé un dossier COTOREP mais qui m'a été refusé sous pretexte que mon dossier dépendait uniquement du tribunal des armées) ? Et si oui, comment et à qui s'adresser svp ? En vous remerçiant par avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Puis-je avoir un supplement de pension militaire ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.944