Bonjour, j'ai actuellement 39 ans,
suite à un accident survenu au cours de mon service militaire en 1990, j'ai obtenu (après plainte posé au tribunal) une pension militaire d'invalidité au minimal, soit 30% au total pour les infirmités suivantes :
_ Surdité complète (100%) et définitive (coupure du nerf auditif) de mon oreille droite
_ Accouphènes (stridants et très difficile à supporter) permanents qui ne se sont jamais arrêtés depuis cette date !
_ Tendances aux vertiges
Tout cela suite à une chute sur la tête suivi d'un double traumatisme cranien et de 3 jours de coma.
Je trouve que ma pension est ridicule face au préjudices car elle ne se porte qu'à 200 euros (pour arrondir au dessus !) par mois.
Je suis sous somnifères depuis cazr les accouphènes me rendent dingue. Actuellement désireux de changer de situation professionnelle (je travail en usine, très bruyant), je me rend compte que de nombreuses voies me sont fermées dû à mon handicap (transport, routier, chauffeur de bus, police municipale etc...) !! Chose qui n'avait pas été évoqué à l'époque.
Puis-je avoir recours à quelque chose, à une augmentation de pension , à un complément quelconque, ou à une reconnaissance dans le civil (à l'époque j'avais déposé un dossier COTOREP mais qui m'a été refusé sous pretexte que mon dossier dépendait uniquement du tribunal des armées) ?
Et si oui, comment et à qui s'adresser svp ?
En vous remerçiant par avance