Revérsion pension militaire d'invalidité

Mon pére avait une pension militaire d'invalidité de 100%+1 degré-art-18.quelle est la pension de revérsion pour la maman agé de 78-ans les enfants sont tous majeurs?
2 réponses pour «
revérsion pension militaire d'invalidité
 »
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 00h11
Bonsoir Votre mére devrait percevoir la moitié de la pension(soit l'indice 500 -taux normal) moins l'indemnité de la tierce personne, si votre pére la percevait sur sa pension.. Pour plus de renseignements , adressez vous à l'office de la direction départementale des Anciens Combattants de votre Région , ou adressez vous directement au service des Pensions -Place de Verdun -BP 509-17016 LA ROCHELLE CEDEX-bien cordialement.
Référence(s) :
art.L50 du code des pensions civiles et militaires d'invalidité.
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 11h02
Non...desolée de vous contredire: la reversion pour le veuve,n'atteint pas 50%!l La pension d'invalidité , à 100%,du défunt,se transforme en pension de veuve de guerre. son montant ,est calculé sur le taux de soldat,et varie avec le grade,et si le conjoint a fait office de tierce personne,il beneficiera ,d'une bonification,du montant ROYALE, DE 55 EUROS ENVIRON,par mois...
Référence(s) :
gouv.fr