Je suis militaire et j'ai perdue mon vision sur oeil gauche (1sur 20) Est-que j'ai droit au pension d'invaliditè?Mon accident arrivé hors service.Est cette pension sera cumulable avec mon pension militaire de rèforme,car je suis inapte au service militaire Y6.
Merci beaucoup.
Non, si l'accident n'est pas en relation avec le service vous n aurez pas droit à une pension d invalidité.
vous ne pourrez non plus demander réparation devant la juridiction ad
vous n avez pas de recours
maintenant pour avoir une information encore plus précise il faudrait savoir les circonstances exactes
bonne journée
Référence(s) :
Mon cas personnel ou j ai du engager des procedures devant diverses juridiction pour un accident en service et le faire reconnaitre c est pour cela que je connais tres bien les procédures
J'ai eu le meme probleme, perte de la vision totale de l'oeil droit (nerf optique contracter)suite a un accident de circulation en moto lorsque j'etais en permission.je leur ai mentionner que je me rendais a la gare pour rentrer a la caserne car c'etait mon derniere jour de congé.
j'ai fais les demarches administrative aupres des anciens combattants, il m'ont fait poireauter pendant 1 an et demi pour me dire simplement que je bénificier de rien car mon trajet n'etait pas le plus court pour me rendre au domicile jusqu'a la gare.
je te souhaite bonne chance pour faire valoir tes droits et surtout soit tres patient et ne te fais pas trop d'illusion pour pretendre touché le jackopt se sont de vrai radins
bye
Bonjour, je viens de poster un courriel concernant les accidents en service
Je suis moi-même concerné, je suis pensionné à 75% définitif si je devais quitté l'institution je totalise 27 années de service, sur commission de réforme, comment cela va t-il se concrétiser financièrement ? (imputation au service et mise à la retraite anticipée et non demission de l'intéressé)
merci de votre réponse
Je suis invalide suite a un accident de circulation en service militaire j'ai etais hospitalisée pendant un mois a constantine j'avais des problemes a la tete et j 'ai des problemes au reins je pissée du sang j'ai une pension a vie de 450DA par trimestre depuis 25ans est ce que c'est normal la somme qui me donne?