670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Militaire droit au pension d'invalidè?

Question de tumas le 24/07/2009 à 20h37
Dernière réponse le 19/02/2012 à 13h02
[ ! ]
Je suis militaire et j'ai perdue mon vision sur oeil gauche (1sur 20) Est-que j'ai droit au pension d'invaliditè?Mon accident arrivé hors service.Est cette pension sera cumulable avec mon pension militaire de rèforme,car je suis inapte au service militaire Y6. Merci beaucoup.
Répondre
5 réponses pour « 
Militaire droit au pension d'invalidè?
 »
Réponse anonyme
Le 11/11/2009 é 12h35
[ ! ]
Si vous arrivez a montrer que cet accident est en relation avec le service
Référence(s) :
mon cas personnel
Répondre
Réponse de CoEnzo
Le 28/11/2009 é 16h24
[ ! ]
Non, si l'accident n'est pas en relation avec le service vous n aurez pas droit à une pension d invalidité. vous ne pourrez non plus demander réparation devant la juridiction ad vous n avez pas de recours maintenant pour avoir une information encore plus précise il faudrait savoir les circonstances exactes bonne journée
Référence(s) :
Mon cas personnel ou j ai du engager des procedures devant diverses juridiction pour un accident en service et le faire reconnaitre c est pour cela que je connais tres bien les procédures
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2010 é 20h47
[ ! ]
J'ai eu le meme probleme, perte de la vision totale de l'oeil droit (nerf optique contracter)suite a un accident de circulation en moto lorsque j'etais en permission.je leur ai mentionner que je me rendais a la gare pour rentrer a la caserne car c'etait mon derniere jour de congé. j'ai fais les demarches administrative aupres des anciens combattants, il m'ont fait poireauter pendant 1 an et demi pour me dire simplement que je bénificier de rien car mon trajet n'etait pas le plus court pour me rendre au domicile jusqu'a la gare. je te souhaite bonne chance pour faire valoir tes droits et surtout soit tres patient et ne te fais pas trop d'illusion pour pretendre touché le jackopt se sont de vrai radins bye
Référence(s) :
personnel
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 10h52
[ ! ]
Bonjour, je viens de poster un courriel concernant les accidents en service Je suis moi-même concerné, je suis pensionné à 75% définitif si je devais quitté l'institution je totalise 27 années de service, sur commission de réforme, comment cela va t-il se concrétiser financièrement ? (imputation au service et mise à la retraite anticipée et non demission de l'intéressé) merci de votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 13h02
[ ! ]
Je suis invalide suite a un accident de circulation en service militaire j'ai etais hospitalisée pendant un mois a constantine j'avais des problemes a la tete et j 'ai des problemes au reins je pissée du sang j'ai une pension a vie de 450DA par trimestre depuis 25ans est ce que c'est normal la somme qui me donne?
Référence(s) :
450DA PAR 3MOIS TRIMESTRE.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Militaire droit au pension d'invalidè?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.556