J'ai un diplôme technicien comptable et j'ai pas le bac
que puis-je faire " a part passer l'exame bac libre " pour que je puisse continu mes etudes et avoir licence profeessionnelle et master inchaellah
Si tu ne veux pas passer le bac et continue a la fac il y a le daeu qui se preparre sur 1 a 4 ans maximum mais en faisant valider tes qcquis tu peux aussi acceder a ton diplome envisager (vae vai ) bon courage pour la suite tout est possible il faut juste le vouloir et travailler pour
lud
Du neuf j'ai regarde pour acceder a une licence pro il faut que tu passe par un bts ou dut ou par une licence normal durant deux ans apres daeu tu peux aussi faire un vap validation des acquis professionnel generalement demander trois ans d'experiences
Salut,
J'ai une Licence pro de "gestion d'entreprise" que j'ai obtenu en formation continue.
Pour acceder à l'université j'ai fait valoir un BTS de comptabilité par VAE (validation des acquis de l'expérience)
C'est un peut long mais ça marche tu peux aussi voir le directeur des études de l'université que tu vises il te dira directement s'il peut te prendre ou pas (il y a des spécialité ou les candidats sont recherché
la licence pro c'est pas trés dur mais faut travaillé (5 % d'echec dans ma promo soit un recalé sur 20 étudiants)
Bon courage