670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Mode > Casting

Puis-je participer à un casting ?

Question anonyme le 24/02/2014 à 16h36
Dernière réponse le 24/02/2014 à 16h52
[ ! ]
Bonjour, Je suis une adolescente de 14 ans, je prend des cours de théâtre et aime beaucoup cette discipline. J'aimerais savoir si il est possible pour moi de me présenter à des casting et si oui, à quel genre ? Merci de m'aider.
Répondre
1 réponse pour « 
Puis-je participer à un casting ?
 »
Réponse de marty86
Le 24/02/2014 é 16h52
[ ! ]
Bien sûr que tu peux faire des castings pour le théâtre ou le cinéma ! Par contre, s'il existe beaucoup d'offres pour les castings ados, certaines ne sont pas "recommandables" pour une fille de ton age, donc avant de "sauter" sur une annonce de casting qui a l'air très intéressante, demandes conseil à tes parents, ou à ton professeur de théâtre ! Il te faudra un CV, un book (ou bande démo : une petite vidéo ou tu joues un texte). Et au début, ne prends pas d'agent artistique, qui sont souvent des escrocs...mais fait toi accompagner par un adulte, ou une personne du métier ! Et surtout, si on te demande, à toi ou tes parents, de PAYER, pour passer un casting (il y en a des tas gratuits), faire un BOOK, ect... ne vous faites pas avoir par de belles propositions ! Bonne Chance ! Un petit lien qui m'a l'air assez sérieux :
Référence(s) :
http://www.casting.fr/casting-adolescent.html?sp=ETM
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Puis-je participer à un casting ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.689