Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Pupille de la ddass à Nantes

Pupille de la la ddass ( à Nantes) de l'age de 6 ans à ma majorité ( 21 ans à l'époque) j'ai besoin de récupérer une copie de jugement de mon placement dans une famille. Après quelques recherches sur internet je suis un peu perdu! Pouvez-vous SVP m'indiquer où je dois m'adresser pour récupérer ce document? Ma memoire est encore claire sur ces évenements mais je suis incapable aujourd'hui de retrouver l'adresse du centre.( PS: j'ai 58 ans et peu de personnes sont au courant de mon passé) Merci pour votre aide Cordialement
5 réponses pour «
pupille de la ddass à Nantes
 »
Réponse anonyme
Le 28/12/2012 é 19h21
Bonjour je suis l'auteur du livre "les 3 Pupilles de la Nation" en fait j'ai 63 ans et je suis un enfant de l'assistance publique, j'ai été placé a l'age de 2ans1/2 au foyer de l'enfance de st Sébastien sur loire auprés de Nantes, pour écrire mon histoire j'ai récupéré mon dossier en faisant une demande a la direction de la vie sociale et familiale "service adoption et accés aux dossiers. adresse :21 bd Gaston Doumergue 44000 NANTES. tél 0251172315. tenez moi au courant . michel.hervoche@sfr.fr je recherche aussi des témoignages de cette époque en 1950 et 1970 , les enfants placés dans les mèmes conditions que moi ou qui ont connus des pupilles de l'état. bonne chance .
Référence(s) :
né en 1949 ancien pupille de l'état dés l'age de 2ans jusqu'a ma majorité en 1970
Réponse de ang
Le 11/02/2013 é 15h55
Bonjour je suis également un pupilles de la DASS je suis né en 1952 j'ai 60 ans j'ai connu le foyer de l'enfance de la DASS à Saint Sébastien sur loire à côté de Nantes et ensuis placé dans des familles d'acceuil à Puceul j'ai réussi à bien m'en sortir non sans peine mais ça laisse des traces je serai ravi qu'il y ai un débat et d'y participer j'aurai beaucoup de choses à dire mon prénon Ange
Réponse anonyme
Le 21/05/2013 é 21h22
Je suis pupille de l'état de Nantes, je suis née en 1964 et j'ai pas pu voir mon dossier, c'est difficile mais je me suis construit. on doit vivre sans mais pour moi on n'est très fort.
Réponse anonyme
Le 31/05/2014 é 14h39
Bjr, Étant orphelin depuis l'âge de 3 ans où j'avais été placé à l'Adass, où j'ai.été adopté par une famille d'accueil, actuellement j'ai 49 ans, j'aurais souhaité savoir si dans des cas similaires nous aurions des droits même à notre âge? Qu'el est l'organisme capable de me renseigner? Merci de m'apporter des réponses si possible.
Réponse de Pascal?
Le 02/01/2015 é 05h48
Je vais me procurer ce livre car je travaille à La Montagne. J'ai plus ou moins le même parcours, je suis allé à 2 ans et demi au foyer de l'enfance de St Sébastien en 1974 parce que mes parents étaient signalés pour maltraitance, pb d'hygiène de la maison, alcoolisme et violence du père....Je suis allé en famille d'accueil et j'ai eu de la chance mais, peu ou prou, ce qui est décrit là est vrai et je peux en raconter bien plus, j'ai bien l'intention de le faire en particulier pour alerter sur les procédures de contrôles des conditions d'accueil dans les familles à l'époque... Je n'ai connu 4 de mes 6 frères et soeurs que lorsque j'ai eu 26 ans!!! Est-ce une maltraitante de l'Etat que d'avoir laissé dans l'ignorance un enfant ou un adolescent quant à l'existence de sa propre fratrie??? La colère monte en moi à l'évocation de cette période... Ce que m'ont dit mes soeurs de ce qu'elles ont vécu est tout aussi effrayant...