670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Qu'elle est l'age limite legal du travail en france ?

Question anonyme le 12/05/2011 à 10h02
Dernière réponse le 16/08/2011 à 21h51
[ ! ]
Jusqu'à quel age a t'on le droit de travailler en france sans avoir demandé sa retraite à l'age legal de départ en retraite ?
Répondre
2 réponses pour « 
qu'elle est l'age limite legal du travail en france ?
 »
Réponse de LN91
Le 12/05/2011 é 10h25
[ ! ]
Je crois que maintenant vous pouvez travailler jusqu'à 67 ans et peut-être même plus s'il vous manque des trimestres. Par contre, votre employeur peut exiger que vous partiez en retraite. Après votre départ, si vous trouvez que vous n'avez pas assez pour vivre, vous devez pouvoir faire un nouveau travail mais, je ne suis pas certaine, je pense limité au niveau des horaires et du salaire. Renseignez-vous auprès de votre caisse de retraite.
Répondre
Réponse de jibena
Le 16/08/2011 é 21h51
[ ! ]
L'age légal à ce jour est de 67 ans voir jusqu'à 70 ans. l'employeur doit vous adresser une lettre vous signifiant votre que vous avez l'age à la retraite six mois avant l'échéance de vos 65 ans.vous devez par une simple lettre lui répondre en lui indiquant votre souhait de continuer à travailler jusqu'à l'age légal de 70 ans.l'employeur ne peux en aucune manière vous pousser a partir.et aussi vous garder les mêmes droit qu'auparavant (primes ou gratifications attribués)par contre il faut que l'employeur vous adresse chaque année en date d'échéance la même lettre que la première et ainsi de suite. c'est une loi appliquée depuis 2010. c'est bon???
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
qu'elle est l'age limite legal du travail en france ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.354