Merci de vos précieuses information ! Une seconde question que je me permets de vous poser : que pourriez-vous me fournir comme information inhérente à la pédagogie universitaire en Algérie notamment avec l'instauration du système L.M.D , aussi la formation des maîtres assistants classe ( B ) en pédagogie universitaire .
J'attends d'amples informations de votre part concernant ce thème . MERCI .
En tant qu'enseignant, je dois dire que le système L.M.D n'apporte rien de plus que la dégradation d'année en année, du niveau des étudiants algériens .Personnellement, je préfère le système d'enseignement de l'ancien régime qui a tout de mëme produit un enseignement de qualité.
A mon sens, le LMD met plutöt l'accent sur la quantité au détriment de la qualité. Quant à la formation des enseignants, je considère que c'est un leurre, une illusion pour ceux qui pensent qu'elle existe chez nous. Je dois dire par expérience, que l' enseignant a toujours pris en charge son autoformation avec les moyens du bord et ... à cela j'ajoute: encore heureux qu'internet existe aujourdh'ui... Bonne lecture.
Référence(s) :
Un enseignant qui est passé de l'ancien régime au système LMD.