Qu'est ce qu'une pression fiscale?

Je voudrais une définition claire et simple de la pression fiscale ,si possible accompagnée de ses élements clés
2 réponses pour «
qu'est ce qu'une pression fiscale?
 »
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 20h00
La pression fiscale concerne Les prélèvements obligatoires qui correspondent à l’ensemble des « versements effectifs opérés par tous les agents économiques au secteur des administrations publiques […] dès lors que ces versements résultent, non d’une décision de l’agent économique qui les acquitte, mais d’un processus collectif […] et que ces versements sont sans contrepartie directe[1] », selon l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE),
Référence(s) :
selon mon experience
Réponse de GLODY1
Le 08/11/2013 é 14h53
La pression fiscale consiste en l'augmentation de taux d'imposition fiscale par l'administration fiscale, selon A. Laffer, les recettes de l'Etat augmentent au fur et à mesure que le taux d'imposition augmente et atteint le point maximum lorsque le taux d'imposition atteint 50%, tout augmentation du taux d'imposition au dessus de 50% entraîne une diminution de recettes et les recettes deviennent nulles lorsque le taux d'imposition atteint 100%. Si l'état vise l'augmentation des recettes, il doit plus visé l’élargissement de l’assiette fiscale que du taux d'imposition.