670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Qu'est ce qu'une pression fiscale?

Question anonyme le 07/07/2009 à 16h34
Dernière réponse le 08/11/2013 à 14h53
[ ! ]
Je voudrais une définition claire et simple de la pression fiscale ,si possible accompagnée de ses élements clés
Répondre
2 réponses pour « 
qu'est ce qu'une pression fiscale?
 »
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 20h00
[ ! ]
La pression fiscale concerne Les prélèvements obligatoires qui correspondent à l’ensemble des « versements effectifs opérés par tous les agents économiques au secteur des administrations publiques […] dès lors que ces versements résultent, non d’une décision de l’agent économique qui les acquitte, mais d’un processus collectif […] et que ces versements sont sans contrepartie directe[1] », selon l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE),
Référence(s) :
selon mon experience
Répondre
Réponse de GLODY1
Le 08/11/2013 é 14h53
[ ! ]
La pression fiscale consiste en l'augmentation de taux d'imposition fiscale par l'administration fiscale, selon A. Laffer, les recettes de l'Etat augmentent au fur et à mesure que le taux d'imposition augmente et atteint le point maximum lorsque le taux d'imposition atteint 50%, tout augmentation du taux d'imposition au dessus de 50% entraîne une diminution de recettes et les recettes deviennent nulles lorsque le taux d'imposition atteint 100%. Si l'état vise l'augmentation des recettes, il doit plus visé l’élargissement de l’assiette fiscale que du taux d'imposition.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
qu'est ce qu'une pression fiscale?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T35.155