Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Mutation

Qu'est-ce que SDN

Question de khoumba le 05/02/2011 à 15h00
L'ONU est venue en remplacement de la SDN
4 réponses pour «
Qu'est-ce que SDN
 »
Réponse de ptiquick
Le 05/02/2011 é 15h30
La Société des Nations (SDN) était une organisation internationale introduite par le traité de Versailles en 1919, lui-même élaboré au cours de la Conférence de paix de Paris (1919), dans le but de conserver la paix en Europe après la Première Guerre mondiale.
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 15h48
La SDN siégeait à Genève, au palais des Nations. Elle fut créée à l'initiative du Président Wilson et fut aussi inefficace et inutile que l'ONU. Création en 1919.
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 18h50
Donnez des exemples d' actions menées par l'ONU!
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 18h10
Les casques bleus en Bosnie en 92/95 : ils ont servi de boucliers humains et n'ont pas empêché le massacre des habitants de Srebrenica. La FINUL au Liban, Haiti....vous en voulez d'autres des exemples de l'inutilité de l'ONU ? Elle n'a pu empêcher l'invasion de l'Iraq en 2003. Toutes les résolutions sur les territoires occupés.