Quad Tunisie Douanes ??

Bonjour , je voudrais savoir comment fait-on et comment sa ce passe pour envoyer un quad en tunisie pour cet été c'est-a-dire la douanes les prix prix papiers document c'est la premiére fois et je voudrais m'informé svp merci a ceux qui m'aideront ...
37 réponses pour «
Quad Tunisie Douanes ??
 »
Réponse anonyme
Le 18/06/2010 é 19h42
Bonjour , alors déjas première question , 1) est ce que tu as un autre véhicule ? si oui , la t'es un peu dans une galère de dingue alors il va falloir que tu fasse une demande aupres du chef de douane par ecrit pour qu'il te l'accord mais maintenant 2 vehicule dans un seule passeport c'est encore plus dur.... maintenant si tu y vas avec un ami met le a son nom 2) est ce que le quad est homologué ? si non homologué tu vas en baver ....par ce que pour Eux si le quad ;la moto est superieur a 50 cm3 ils voudront que tu leurs montrent une carte grise , par ce que pour ma part j'avais eu l'autorisation mais grand probleme c'etait une moto cross donc non Homologué alors là ...il va falloir etre efficace et leur faire comprendre qu'un vehicule comme une moto ou un quad de type Cross n'a pas de carte grise et surtout ils vont te faire balader a gauche a droite inutilement afin de t'epuiser un maximum jusqu'a meme te degouter d'etre venue avec un 2 eme vehicule bref si je t'ecris ça c'est en connaissance de cause j'ai eu trop de soucis il m'a fallut 12 jour non stop du matin jusqu'au soir pour recuperer mon bien mais sache que moi je vais revenir en france avec mais si c'est pour la laisser c'est encore plus chiant voila j'espere t'avoir bien expliquer ..... ah oui ils kiffent les pot de vins
Référence(s) :
ma propre experience
Réponse anonyme
Le 10/09/2010 é 00h23
Vrai,j'ai voulu rentré ma 125yz,mes il comprené pas ke je n'est pas de carte grise,lol,sa a ete difficile de leur faire comprendre,o final il voulait 1000dinards pour la laissé passé!!!je l'ai donc laissé dans un de leur grand angard le temps de mon sejour,puis je l'ai recupéré au retour,du coup je l'ai tjrs!!!mdr
Référence(s) :
mon experience perso
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 17h49
Bonjour, Je veux acheter un quad en tunisie (je suis résident), mais ils sont tous sans carte grise. Est-ce normal?? Et comment puis-je faire pour rouler sans me faire arreter à tous les rond point par la police?? Merci pour votre aide! Gabriel
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 19h21
Moi aussi j'habite en tunisie J'ai voulu acheter un quad impossible de rouler sans carte grise surtout si tu n'es pas tunisien Sinon direction la fouriere et la ca se complique .pour recuperer le vehicule.Actuellement il existe quelque importateur mais ils vendent tres cher avec papier bien entendu.pourquoi le particulier te vend un quad sans papier .L'engin arrive d'europe avec une autorisation provisoire de circulation (3 mois) minimun,et apres ils cherhent un pigeon.Bonne chance et ouvre l'oeil.
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 16h04
Et si c'est le seul vehicule? et il est inferieur à 50ccm. quels sont les taxes a payer s'il est officiellement importé?
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 12h47
Salut j'ai acheté une moto yamaha yzf 1000cm3 a saudi et je veut lammené a tunis ben sur avec tous ses papier combient je doit payé pour la douane tunisienne pour quelle soit une moto tunisienne?????merci
Réponse de tunsi
Le 26/02/2012 é 07h26
Sinon a partir de quel age on peut mettre un quad sur le passeport
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 20h21
Bonjour ce idriss je une hondaCRF450 pa homologue comment la faire? passe je veu pa la homologue par ce que sa devien moch merci de me fair commprendre tout stp
Réponse de tunsi
Le 23/05/2012 é 21h10
Moi j'ai un 700 raptor une fois il me len mis sur le passeport avec la voiture maintenant ce que je fais ces le quad sur le passeport de ma copine on est pas marier donc je suis obliger de leurs montrer le livret de famille comme quoi on a des enfants ensemble meme comme ca ces un peu galere en general tous les papier sont fait sur le bateau pour les quads sans papier on tunisie ces des quads voler qui rentre en piece detache pour le prix un jour je me renseigner pour un quad 250 qui avait 5 ans il me demandais 3800 dinars sinon tu as la solution de faire rentrer un vehicule en rs sans payer de douane
Réponse anonyme
Le 15/07/2012 é 21h33
Bonjour, moi je me suis acheté une moto (z750) que je compte garder en tunisie et la dédouaner (FCR) mais je dois l'amener sur une remorque avec ma voiture. les deux véhicules sont à mon nom comment je dois faire sachant que la voiture je la ramènerai en france en fin de séjour? est-ce que je peux faire une procuration à mon ami qui voyage avec moi pour faire entrer la voiture à son nom et faire passer la moto à mon nom, c'est faisable?? merci de me répondre
Réponse de tunsi
Le 15/07/2012 é 22h02
Oui ces la seule solution que tu as metre le vehicule sur le passeport de ta copine et la moto sr ton passeport
Réponse anonyme
Le 15/07/2012 é 23h19
Merci bcp pour ta réponse! :) mais je voulais savoir si c'est bien par une procuration que je dois faire ça ou par un contrat de vente? peux-tu m'expliquer stp comment mettre la voiture sur son passeport? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 18/07/2012 é 22h51
Bonjour, alors...personne n'a la réponse concernant ce que je dois faire pour mettre la voiture au passeport de mon ami?
Réponse anonyme
Le 31/12/2012 é 03h41
Salem pour passer une voiture et une moto en meme temp il faut une deuxieme personne qui prend la voiture ac le billet a son nom et la procuration de ta part qui l'autorise a voyager avec, puis toi tu prend un autre billet a ton nom a toi ac la moto mais il faut eviter de mettre la moto sur remorque il vont te faire galerer et en + c'est plus chere ac la remorque qui est presque consideré comme une voiture (question de place dans le bateau) et sinon pour les motocross soi sur la remorque des parents et sur ton passeport ou par piece (tres rapide) jai une 250 kx jai voulu la faire rentrer(200euro lyon tunis :) ) il mon di carte grise alors la je vous laisse imaginer.....donc jai mis en tout 1000 euro pour la reramner en france et la direct jlai demonté en 3 partie "carénage roue " cadre " et "moteur " remonté pour 25 euros en 4 h et depuis je roule avec et on ma jamais arreté (si il y arrievent avec leur chamade)
Référence(s) :
Experience personnelle
Réponse anonyme
Le 30/01/2013 é 13h07
Bonjour,mes frères essayez de démonté votre moto cross en pièce et la mettre en deux vouture et tu es 100% sùr ca passe il reste le cadre aussi,moi le douanier je lui dit c'est une vélo bmx?merci
Réponse anonyme
Le 15/02/2013 é 16h37
Salem!!! ena neheb dakel il tunis un moto suziki( 250 cc) 3morha 12 ans et 3idi toux les papiers mte3ha ,neheb na3ref kadech nklass 3liha fi ediwana ,3la fikra ma3idich afsiere merci bq
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 00h22
Si le quad dépasse pas les 125cc vous ne pouvez pas le faire passez car ces interdit mais si il est en dessous des 125cc vous devez payez 1800 euros de douane ces justement ce qui cet passe pour mon 300 raptor est il net pas passe
Réponse de sophinette203
Le 03/05/2013 é 16h39
Bonjour moi j'ai acheter un quad homologué par un importateur ,j'ai fait un RS bonjour la galère mais bon je suis en règle
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 27/05/2013 é 20h47
Moi je rentre avec une double remorque jet ski et tmax mai mon fils voyage avec moi 8 ans peut tyon metre le tmax sur son paseport
Réponse anonyme
Le 12/07/2013 é 18h57
Bled z*** tounes ken les complications !