670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quad Tunisie Douanes ??

Question anonyme le 24/06/2009 à 14h39
Dernière réponse le 15/06/2019 à 13h23
[ ! ]
Bonjour , je voudrais savoir comment fait-on et comment sa ce passe pour envoyer un quad en tunisie pour cet été c'est-a-dire la douanes les prix prix papiers document c'est la premiére fois et je voudrais m'informé svp merci a ceux qui m'aideront ...
Répondre
37 réponses pour « 
Quad Tunisie Douanes ??
 »
Réponse anonyme
Le 18/06/2010 é 19h42
[ ! ]
Bonjour , alors déjas première question , 1) est ce que tu as un autre véhicule ? si oui , la t'es un peu dans une galère de dingue alors il va falloir que tu fasse une demande aupres du chef de douane par ecrit pour qu'il te l'accord mais maintenant 2 vehicule dans un seule passeport c'est encore plus dur.... maintenant si tu y vas avec un ami met le a son nom 2) est ce que le quad est homologué ? si non homologué tu vas en baver ....par ce que pour Eux si le quad ;la moto est superieur a 50 cm3 ils voudront que tu leurs montrent une carte grise , par ce que pour ma part j'avais eu l'autorisation mais grand probleme c'etait une moto cross donc non Homologué alors là ...il va falloir etre efficace et leur faire comprendre qu'un vehicule comme une moto ou un quad de type Cross n'a pas de carte grise et surtout ils vont te faire balader a gauche a droite inutilement afin de t'epuiser un maximum jusqu'a meme te degouter d'etre venue avec un 2 eme vehicule bref si je t'ecris ça c'est en connaissance de cause j'ai eu trop de soucis il m'a fallut 12 jour non stop du matin jusqu'au soir pour recuperer mon bien mais sache que moi je vais revenir en france avec mais si c'est pour la laisser c'est encore plus chiant voila j'espere t'avoir bien expliquer ..... ah oui ils kiffent les pot de vins
Référence(s) :
ma propre experience
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2010 é 00h23
[ ! ]
Vrai,j'ai voulu rentré ma 125yz,mes il comprené pas ke je n'est pas de carte grise,lol,sa a ete difficile de leur faire comprendre,o final il voulait 1000dinards pour la laissé passé!!!je l'ai donc laissé dans un de leur grand angard le temps de mon sejour,puis je l'ai recupéré au retour,du coup je l'ai tjrs!!!mdr
Référence(s) :
mon experience perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 17h49
[ ! ]
Bonjour, Je veux acheter un quad en tunisie (je suis résident), mais ils sont tous sans carte grise. Est-ce normal?? Et comment puis-je faire pour rouler sans me faire arreter à tous les rond point par la police?? Merci pour votre aide! Gabriel
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 19h21
[ ! ]
Moi aussi j'habite en tunisie J'ai voulu acheter un quad impossible de rouler sans carte grise surtout si tu n'es pas tunisien Sinon direction la fouriere et la ca se complique .pour recuperer le vehicule.Actuellement il existe quelque importateur mais ils vendent tres cher avec papier bien entendu.pourquoi le particulier te vend un quad sans papier .L'engin arrive d'europe avec une autorisation provisoire de circulation (3 mois) minimun,et apres ils cherhent un pigeon.Bonne chance et ouvre l'oeil.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 16h04
[ ! ]
Et si c'est le seul vehicule? et il est inferieur à 50ccm. quels sont les taxes a payer s'il est officiellement importé?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 12h47
[ ! ]
Salut j'ai acheté une moto yamaha yzf 1000cm3 a saudi et je veut lammené a tunis ben sur avec tous ses papier combient je doit payé pour la douane tunisienne pour quelle soit une moto tunisienne?????merci
Répondre
Réponse de tunsi
Le 26/02/2012 é 07h26
[ ! ]
Sinon a partir de quel age on peut mettre un quad sur le passeport
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 20h21
[ ! ]
Bonjour ce idriss je une hondaCRF450 pa homologue comment la faire? passe je veu pa la homologue par ce que sa devien moch merci de me fair commprendre tout stp
Répondre
Réponse de tunsi
Le 23/05/2012 é 21h10
[ ! ]
Moi j'ai un 700 raptor une fois il me len mis sur le passeport avec la voiture maintenant ce que je fais ces le quad sur le passeport de ma copine on est pas marier donc je suis obliger de leurs montrer le livret de famille comme quoi on a des enfants ensemble meme comme ca ces un peu galere en general tous les papier sont fait sur le bateau pour les quads sans papier on tunisie ces des quads voler qui rentre en piece detache pour le prix un jour je me renseigner pour un quad 250 qui avait 5 ans il me demandais 3800 dinars sinon tu as la solution de faire rentrer un vehicule en rs sans payer de douane
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2012 é 21h33
[ ! ]
Bonjour, moi je me suis acheté une moto (z750) que je compte garder en tunisie et la dédouaner (FCR) mais je dois l'amener sur une remorque avec ma voiture. les deux véhicules sont à mon nom comment je dois faire sachant que la voiture je la ramènerai en france en fin de séjour? est-ce que je peux faire une procuration à mon ami qui voyage avec moi pour faire entrer la voiture à son nom et faire passer la moto à mon nom, c'est faisable?? merci de me répondre
Répondre
Réponse de tunsi
Le 15/07/2012 é 22h02
[ ! ]
Oui ces la seule solution que tu as metre le vehicule sur le passeport de ta copine et la moto sr ton passeport
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2012 é 23h19
[ ! ]
Merci bcp pour ta réponse! :) mais je voulais savoir si c'est bien par une procuration que je dois faire ça ou par un contrat de vente? peux-tu m'expliquer stp comment mettre la voiture sur son passeport? merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2012 é 22h51
[ ! ]
Bonjour, alors...personne n'a la réponse concernant ce que je dois faire pour mettre la voiture au passeport de mon ami?
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2012 é 03h41
[ ! ]
Salem pour passer une voiture et une moto en meme temp il faut une deuxieme personne qui prend la voiture ac le billet a son nom et la procuration de ta part qui l'autorise a voyager avec, puis toi tu prend un autre billet a ton nom a toi ac la moto mais il faut eviter de mettre la moto sur remorque il vont te faire galerer et en + c'est plus chere ac la remorque qui est presque consideré comme une voiture (question de place dans le bateau) et sinon pour les motocross soi sur la remorque des parents et sur ton passeport ou par piece (tres rapide) jai une 250 kx jai voulu la faire rentrer(200euro lyon tunis :) ) il mon di carte grise alors la je vous laisse imaginer.....donc jai mis en tout 1000 euro pour la reramner en france et la direct jlai demonté en 3 partie "carénage roue " cadre " et "moteur " remonté pour 25 euros en 4 h et depuis je roule avec et on ma jamais arreté (si il y arrievent avec leur chamade)
Référence(s) :
Experience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2013 é 13h07
[ ! ]
Bonjour,mes frères essayez de démonté votre moto cross en pièce et la mettre en deux vouture et tu es 100% sùr ca passe il reste le cadre aussi,moi le douanier je lui dit c'est une vélo bmx?merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2013 é 16h37
[ ! ]
Salem!!! ena neheb dakel il tunis un moto suziki( 250 cc) 3morha 12 ans et 3idi toux les papiers mte3ha ,neheb na3ref kadech nklass 3liha fi ediwana ,3la fikra ma3idich afsiere merci bq
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 00h22
[ ! ]
Si le quad dépasse pas les 125cc vous ne pouvez pas le faire passez car ces interdit mais si il est en dessous des 125cc vous devez payez 1800 euros de douane ces justement ce qui cet passe pour mon 300 raptor est il net pas passe
Répondre
Réponse de sophinette203
Le 03/05/2013 é 16h39
[ ! ]
Bonjour moi j'ai acheter un quad homologué par un importateur ,j'ai fait un RS bonjour la galère mais bon je suis en règle
Référence(s) :
55021396
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2013 é 20h47
[ ! ]
Moi je rentre avec une double remorque jet ski et tmax mai mon fils voyage avec moi 8 ans peut tyon metre le tmax sur son paseport
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2013 é 18h57
[ ! ]
Bled z*** tounes ken les complications !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quad Tunisie Douanes ??
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.594