Bonjour, je viens à peine de recevoir les résultats du brevet 2013 que j'ai passé en juin. Bien heureusement, j'ai réussis à décrocher la mention TRÈS BIEN, pour laquelle j''ai durement travailler! Ai-je droit à une prime de mérite? Sachant que durant mes années de collège je n'étais pas boursière mais que lors de mes futures années de lycées je le serais!
Seulement 2 fautes, je trouve que c'est vraiment bien surtout quand on voit le niveau de certains !! et si cette jeune fille a eu une mention très bien, elle l'a méritée et vous auriez mieux fait de la féliciter !!! bravo mademoiselle !
Je n'étais pas boursière l'an dernier (3e) mais je le suis maintenant au lycée, et j'ai eu TB au Brevet.
Aujourd'hui même, j'ai reçu une lettre BOURSE AU MERITE COMPLEMENTAIRE A LA BOURSE DE LYCEE puis j'ai fait des recherches sur Internet. "La bourse au mérite est attribuée automatiquement à tous les élèves boursiers de lycée qui ont obtenu une mention « très bien » ou « bien » au diplôme national du brevet."
Donc, oui, tu auras ta prime.
(Je ne sais pas si cette réponse t'auras servi, 4 mois plus tard..)
Tout a fait d'accord avec vous, félicitation pour ces excellents résultats. Il ne faut pas oublier que ce sont encore des enfants qui continuent à apprendre et une telle mention reflète forcément un travail constant. Et puis l'erreur est humaine sauf pour les gens de mauvaise foi