670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pourquoi ma fille ne peut pas avoir la prime de mérite

Question de routine le 22/11/2016 à 22h42
Dernière réponse le 22/11/2016 à 23h54
[ ! ]
Pourquoi ma fille qui a eu son brevet avec mention bien , ne peut pas avoir prime de mérite car on n'est pas boursier , je trouve sa injuste qu'elle n'a pas le droit a la bourse, on galère financièrement aussi plus de 3 ans sans vacances je travail en intérim surtout l'été et mon mari oui il est en cdi au bout du compte quand m'a fille a appris ça elle veut tout arrêter car elle pense que c'est de sa faute car on paie son lycée et qu'on ne peut pas avoir de loisir que faire pour la motivé ?
Répondre
2 réponses pour « 
pourquoi ma fille ne peut pas avoir la prime de mérite
 »
Réponse de Jus.tess
Le 22/11/2016 é 23h28
[ ! ]
La prime de mérite est destinée exclusivement aux élèves boursiers. Il ne faut pas parler de bourse ou d'argent à un élève de cet age... Il faut simplement lui expliquer que sa réussite scolaire lui servira plus tard. Pour ma part, j'ai fait toute ma scolarité avec de bonnes notes et obtenu le bac avec 14,88 de moyenne et mention bien, sans bourse ni prime. Il ne m'est jamais venu à l'esprit qu'il fallait faire ça pour avoir une prime. Mes parents m'ont juste expliqué qu'il fallait que je travaille pour mon propre avenir, et c'est ce que j'ai fait.
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/11/2016 é 23h54
[ ! ]
Vous ne "payez" pas son lycée, la scolarité est gratuite en France, à part quelques fournitures si elle n'est pas boursière c'est que vos revenus sont au-dessus de la limite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pourquoi ma fille ne peut pas avoir la prime de mérite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.544