Pourquoi ma fille ne peut pas avoir la prime de mérite

Question de routine le 22/11/2016 à 22h42
Pourquoi ma fille qui a eu son brevet avec mention bien , ne peut pas avoir prime de mérite car on n'est pas boursier , je trouve sa injuste qu'elle n'a pas le droit a la bourse, on galère financièrement aussi plus de 3 ans sans vacances je travail en intérim surtout l'été et mon mari oui il est en cdi au bout du compte quand m'a fille a appris ça elle veut tout arrêter car elle pense que c'est de sa faute car on paie son lycée et qu'on ne peut pas avoir de loisir que faire pour la motivé ?
2 réponses pour «
pourquoi ma fille ne peut pas avoir la prime de mérite
 »
Réponse de Jus.tess
Le 22/11/2016 é 23h28
La prime de mérite est destinée exclusivement aux élèves boursiers. Il ne faut pas parler de bourse ou d'argent à un élève de cet age... Il faut simplement lui expliquer que sa réussite scolaire lui servira plus tard. Pour ma part, j'ai fait toute ma scolarité avec de bonnes notes et obtenu le bac avec 14,88 de moyenne et mention bien, sans bourse ni prime. Il ne m'est jamais venu à l'esprit qu'il fallait faire ça pour avoir une prime. Mes parents m'ont juste expliqué qu'il fallait que je travaille pour mon propre avenir, et c'est ce que j'ai fait.
Réponse de canounet
Le 22/11/2016 é 23h54
Vous ne "payez" pas son lycée, la scolarité est gratuite en France, à part quelques fournitures si elle n'est pas boursière c'est que vos revenus sont au-dessus de la limite