Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Prime de mérite du brevet des collèges

Question de DominoP le 08/10/2009 à 19h34
Ma fille a obtenu la mention B au brevet des collèges en juin 2009, elle était boursière pour l'année scolaire et elle devait recevoir une prime de 800,00 €, à ce jour nous n'avons aucune nouvelle, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour obtenir cette prime de mérite ?
22 réponses pour «
Prime de mérite du brevet des collèges
 »
Réponse anonyme
Le 04/06/2010 é 14h41
Si vous avez fait la demande de bourse en troisième, vous devriez soit recevoir une lettre disant que vous obtiendrais la bourse, soit à la rentré et à ce moment une personne du lycée vous fera signé, à vous et à votre file, un papier disant qu'elle continuera ses études jusqu'au bac.Voila Si non, le mieu est d'en parler avec le principal du lycée pour essaye de comprendre :) Bonne chance.
Réponse anonyme
Le 25/07/2010 é 20h07
La prime au brevet : -Pour la mention assez bien c'est de 1,200 euro/an . -Pour la mention bien c'est de 1,800 euro/an. -Pour la mention très bien c'est de 2,800 euro/an. (Je suis passé par là donc ne vous inquiétez pas si jamais vous êtes pas sûr demandez à un proviseur de lycée de vous aidez ) ( le lycée au quel vous alliez bien sûr)..
Référence(s) :
néant
Réponse anonyme
Le 17/08/2010 é 08h22
Je n'ai pas remplie la feuille de demande de bourse pour mon fils que j'aurai du il a eu bien au brevet des college il aurait pu avoir la prime est ce trop tard pour la reclamer
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 13h32
Bonjour , j'ai ete boursiere en 3e et le suis en seconde , j'ai ue on brevet avec mention bien, .Savez vous quand les primes de brevets seraient elles versé? sinon comment faire pour les obtenir? est bien si je lit votre message 1.800 € que je vais obtenir ? Je suis un peu perdu . Merci beaucoup des reponse
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 14h40
Non Non ! Tu ne va recevoir que 800euros et cela pour les mentions bien et très bien, les assez bien ne reçoivent pas de prime ! Regarde le site que je t'ai passer en références, il y est marqué. Donc moi aussi j'ai un petit problème, le même que le tien je pense ! J'ai obtenu à mon brevet la MENTION TRÈS BIEN et je suis boursière au lycée ! Pourtant j'ai reçu une lettre où je recevais uniquement la bourse d'aide scolaire (versé à tous les boursiers) et non la bourse au mérite. Comment faut-il faire pour l'obtenir ? Enfin bref pouvez m'éclairez moi aussi sur ce point svp ! Merci :) Mais comme c'est au mois d'octobre où tu as postée ce message peut-tu me dire si tu as reçu d'ici la ta bourse au mérite stp ??
Référence(s) :
http://www.education.gouv.fr/cid151/aides-financieres-au-lycee.html
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 19h13
Bonjour, j ai comme toi recu le courrier concernant la bourse scolaire mais pas la bourse au merrite. Je n 'ais encore rien recu a ce jour mais je me suis renseigné, ma mere a obtnenu que l'on en aurai des nouvelle d'ici janvier , car c'est lors du conceil de classe que ca se decide, je m'explique, ton lycée va recevoir la liste des eleve merritant la bourse et lui selon tes notes va ou pas te l attribuer. Seulement a mon lycée j 'ai ete demander a plusieur reprise au secrétaria qui a lui appeler le service qui traite les bourses au merrite , on lui a dit avoir reinitialiser ou mis a jour les programme , il faudra donc atendre d'ici janvier voir fin janvier mais des nouvelle je repond ici :) voila a bientot ps merci pour la reference.
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 22h00
Tu habites où car moi je suis normalement boursier mais je n'ai pas encore reçu la bourse du lycée
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 21h49
Les mensions assez bien,reçoivent une bourse de 800 euro ;D
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 15h14
Les mentions assez biens recoivent une prime ou pas ? je suis perdue .
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 15h09
Les mentions assez bien ne reçoivent aucune bourse !!! Seulement le mentions bien et très bien.
Réponse anonyme
Le 20/08/2012 é 07h17
Moi l'année dernière quand j'ai eu mon brevet avec mention bien j'ai appeler l'académie de Montpellier pour la bourse au mérite et ils m'ont demander en quel classe je passerais l'année qui suivra et je leur est dit CAP Coiffure (Lycée des métiers Léon Blum ), et ils m'ont dit que je ne l'aurais pas car pour l'obtenir je devais aller soit en bac pro ou autres mais en CAP il ne l'a donne pas ! Voilà ... Pour ma part je trouve ça injuste ! Voilà :)
Réponse anonyme
Le 07/09/2012 é 07h09
Moi je connais des lycéens qui l'ont eu même si ils n'avaient pas de mention
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 09h33
La bourse au merite ,on peut l avoir avec mention assez bien si on a bien travaillé toute l annee.mon fils l a eu avec mention assez bien.
Réponse anonyme
Le 04/04/2013 é 21h28
D'après les fautes d'orthographe, peu mérite d'avoir cette prime au mérite, on se demande même comment ils ont obtenu la mention bien ou très bien!! Pauvre langue française!!
Réponse anonyme
Le 25/04/2013 é 20h02
Bonjour , je suis perdu il y en a qui disent mentions assez bien ne reçoivent pas de bourses est ce vrai ? et il y en a qui ont reçu avec mention assez bien ! Moi je vise une mention bien mais au brevet blanc j'ai eu mention assez bien donc j’espère avoir mention bien au brevet In sha allah
Réponse anonyme
Le 11/07/2013 é 01h11
Bonjour , je viens de passer le brevet des collèges au moi de juin dernier et j'ai obtenues la mention très bien je suis actuellement boursière mais je ne le serai plus au lycée aurais-je le droit a la bourse de mérite ?
Réponse anonyme
Le 03/08/2013 é 13h35
On recoit une bourse ou pas quand on a mention assez bien au brevet ?
Réponse anonyme
Le 03/08/2013 é 14h34
Bonjour ma fille a eu mention A B et elle a eu la bourse au mérite de 800€ l'année dernière
Réponse anonyme
Le 06/10/2013 é 15h01
Tu n as pas de bourse si tu est mension assez bien
Réponse anonyme
Le 28/10/2013 é 08h21
Bonjours ma fille a eu le brevet avec mention très bien ;on lui dit quelle aura une prime de l état depuis rien j ai bien reçût une feuille des bourses dont elle a droit ;la cantine et une carte que je paye pour quelle puisse l utiliser je ne comprend pas comment et quand elle aura cette prime ?