669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Prime de mérite du brevet des collèges

Question de DominoP le 08/10/2009 à 19h34
Dernière réponse le 27/10/2015 à 11h10
[ ! ]
Ma fille a obtenu la mention B au brevet des collèges en juin 2009, elle était boursière pour l'année scolaire et elle devait recevoir une prime de 800,00 €, à ce jour nous n'avons aucune nouvelle, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour obtenir cette prime de mérite ?
Répondre
22 réponses pour « 
Prime de mérite du brevet des collèges
 »
Réponse anonyme
Le 04/06/2010 é 14h41
[ ! ]
Si vous avez fait la demande de bourse en troisième, vous devriez soit recevoir une lettre disant que vous obtiendrais la bourse, soit à la rentré et à ce moment une personne du lycée vous fera signé, à vous et à votre file, un papier disant qu'elle continuera ses études jusqu'au bac.Voila Si non, le mieu est d'en parler avec le principal du lycée pour essaye de comprendre :) Bonne chance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2010 é 20h07
[ ! ]
La prime au brevet : -Pour la mention assez bien c'est de 1,200 euro/an . -Pour la mention bien c'est de 1,800 euro/an. -Pour la mention très bien c'est de 2,800 euro/an. (Je suis passé par là donc ne vous inquiétez pas si jamais vous êtes pas sûr demandez à un proviseur de lycée de vous aidez ) ( le lycée au quel vous alliez bien sûr)..
Référence(s) :
néant
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2010 é 08h22
[ ! ]
Je n'ai pas remplie la feuille de demande de bourse pour mon fils que j'aurai du il a eu bien au brevet des college il aurait pu avoir la prime est ce trop tard pour la reclamer
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 13h32
[ ! ]
Bonjour , j'ai ete boursiere en 3e et le suis en seconde , j'ai ue on brevet avec mention bien, .Savez vous quand les primes de brevets seraient elles versé? sinon comment faire pour les obtenir? est bien si je lit votre message 1.800 € que je vais obtenir ? Je suis un peu perdu . Merci beaucoup des reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 14h40
[ ! ]
Non Non ! Tu ne va recevoir que 800euros et cela pour les mentions bien et très bien, les assez bien ne reçoivent pas de prime ! Regarde le site que je t'ai passer en références, il y est marqué. Donc moi aussi j'ai un petit problème, le même que le tien je pense ! J'ai obtenu à mon brevet la MENTION TRÈS BIEN et je suis boursière au lycée ! Pourtant j'ai reçu une lettre où je recevais uniquement la bourse d'aide scolaire (versé à tous les boursiers) et non la bourse au mérite. Comment faut-il faire pour l'obtenir ? Enfin bref pouvez m'éclairez moi aussi sur ce point svp ! Merci :) Mais comme c'est au mois d'octobre où tu as postée ce message peut-tu me dire si tu as reçu d'ici la ta bourse au mérite stp ??
Référence(s) :
http://www.education.gouv.fr/cid151/aides-financieres-au-lycee.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 19h13
[ ! ]
Bonjour, j ai comme toi recu le courrier concernant la bourse scolaire mais pas la bourse au merrite. Je n 'ais encore rien recu a ce jour mais je me suis renseigné, ma mere a obtnenu que l'on en aurai des nouvelle d'ici janvier , car c'est lors du conceil de classe que ca se decide, je m'explique, ton lycée va recevoir la liste des eleve merritant la bourse et lui selon tes notes va ou pas te l attribuer. Seulement a mon lycée j 'ai ete demander a plusieur reprise au secrétaria qui a lui appeler le service qui traite les bourses au merrite , on lui a dit avoir reinitialiser ou mis a jour les programme , il faudra donc atendre d'ici janvier voir fin janvier mais des nouvelle je repond ici :) voila a bientot ps merci pour la reference.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 22h00
[ ! ]
Tu habites où car moi je suis normalement boursier mais je n'ai pas encore reçu la bourse du lycée
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 21h49
[ ! ]
Les mensions assez bien,reçoivent une bourse de 800 euro ;D
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 15h14
[ ! ]
Les mentions assez biens recoivent une prime ou pas ? je suis perdue .
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 15h09
[ ! ]
Les mentions assez bien ne reçoivent aucune bourse !!! Seulement le mentions bien et très bien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2012 é 07h17
[ ! ]
Moi l'année dernière quand j'ai eu mon brevet avec mention bien j'ai appeler l'académie de Montpellier pour la bourse au mérite et ils m'ont demander en quel classe je passerais l'année qui suivra et je leur est dit CAP Coiffure (Lycée des métiers Léon Blum ), et ils m'ont dit que je ne l'aurais pas car pour l'obtenir je devais aller soit en bac pro ou autres mais en CAP il ne l'a donne pas ! Voilà ... Pour ma part je trouve ça injuste ! Voilà :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2012 é 07h09
[ ! ]
Moi je connais des lycéens qui l'ont eu même si ils n'avaient pas de mention
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 09h33
[ ! ]
La bourse au merite ,on peut l avoir avec mention assez bien si on a bien travaillé toute l annee.mon fils l a eu avec mention assez bien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2013 é 21h28
[ ! ]
D'après les fautes d'orthographe, peu mérite d'avoir cette prime au mérite, on se demande même comment ils ont obtenu la mention bien ou très bien!! Pauvre langue française!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2013 é 20h02
[ ! ]
Bonjour , je suis perdu il y en a qui disent mentions assez bien ne reçoivent pas de bourses est ce vrai ? et il y en a qui ont reçu avec mention assez bien ! Moi je vise une mention bien mais au brevet blanc j'ai eu mention assez bien donc j’espère avoir mention bien au brevet In sha allah
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2013 é 01h11
[ ! ]
Bonjour , je viens de passer le brevet des collèges au moi de juin dernier et j'ai obtenues la mention très bien je suis actuellement boursière mais je ne le serai plus au lycée aurais-je le droit a la bourse de mérite ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2013 é 13h35
[ ! ]
On recoit une bourse ou pas quand on a mention assez bien au brevet ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2013 é 14h34
[ ! ]
Bonjour ma fille a eu mention A B et elle a eu la bourse au mérite de 800€ l'année dernière
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2013 é 15h01
[ ! ]
Tu n as pas de bourse si tu est mension assez bien
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2013 é 08h21
[ ! ]
Bonjours ma fille a eu le brevet avec mention très bien ;on lui dit quelle aura une prime de l état depuis rien j ai bien reçût une feuille des bourses dont elle a droit ;la cantine et une carte que je paye pour quelle puisse l utiliser je ne comprend pas comment et quand elle aura cette prime ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Prime de mérite du brevet des collèges
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.859