670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quand pouvoir partir

Question anonyme le 16/06/2009 à 22h17
Dernière réponse le 17/06/2009 à 18h29
[ ! ]
Bonjour née juin 1952 je viens d avoir 57 ans j ai commence à travailler en juin 1969 cotisation assurance j obtiens 168 trimestres (deux enfants) cotisation cotisée j obtiens 160 trimestres fin 2008 fin 2009 j aurai cotisé 164 trimestres (nouvelle loi 41 ans 164 trimestres) combien faudra t il de trimestres supplementaires pour partir avant l age de 60 ans preciser mois et annee merci pour votre reponse
Répondre
1 réponse pour « 
quand pouvoir partir
 »
Réponse de Fred
Le 17/06/2009 é 18h29
[ ! ]
Vous ne pourrez pas prendre votre retraite avant 60 ans. Vous avez oublié qu'il y a aussi une condition de début d'activité. Pour une retraite à 59 ans, il vous faut 5 trimestres validés avant la fin de l'année de vos 17 ans, ce qui veut dire qu'il faudrait, de toutes façons, que vous ayez au moins un trimestre sur l'année 1968. Or, vous avez commencé à travailler en 1969. Pour une retraite entre 56 et 58 ans et 11 mois, il vous faut 5 trimestres avant la fin de l'année de vos 16 ans. Si vous ne remplissez pas 1 condition sur toutes celles qu'il faut remplir (début d'activité + durée d'assurance + durée de cotisation, le tout selon votre année de naissance et l'âge auquel vous voulez étudier la possibilité de retraite anticipée), vous ne pouvez pas prendre une retraite avant 60 ans.
Référence(s) :
Je calcule les retraites dans une CRAM.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quand pouvoir partir
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.745