670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Combien de trimestres dois je cotiser et valider

Question anonyme le 23/11/2011 à 17h35
Dernière réponse le 14/04/2012 à 18h45
[ ! ]
Bonjour Je suis né en 1955,j ai commencé a travailler a l age de 14 ans,j ai largement mes 5 trimestres a mes 16 ans,j aurai cotisé et validé a fin 2011,168 trimestres. Combien me manque t il de trimestres pour partir en retraite anticipée? A quelle date pourrais je partir,svp? Cordialement
Répondre
9 réponses pour « 
combien de trimestres dois je cotiser et valider
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 23/11/2011 é 18h43
[ ! ]
Pour une retraite anticipée dans le régime général de la SS, carrière longue,et avec le peu d’informations fournies, la simulation.vous permet de partir en retraite à 57 ans et demi. Rapprochez-vous de la caisse à laquelle vous cotisez pour plus d’informations.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 20h12
[ ! ]
Je pensais que vous seriez plus précis je suis un peu déçu de votre réponse ce que je souhaiterais savoir c est 173 ou 174 trimestres
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 24/11/2011 é 08h36
[ ! ]
Vous n'êtes pas sur un site officiel, les réponses qui vous sont apportées sont le fait de bénévoles . Si vous voulez une réponse concrète , comme je vous l'ai indiquée , rapprochez vous de votre caisse .
Répondre
Réponse de baloo1955
Le 24/11/2011 é 18h30
[ ! ]
La loi dit que pour l'année 1955 la date légale pour partir en retraite et de 61 ans 8 mois je suis dans votre cas et je n'ai pas le droit de partie avant 2017 soit plus de 46 années sans aucune interruption donc tout mes trimestres
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 19h50
[ ! ]
Monsieur Sauf erreur de ma part,je ne pense pas que vous ayez raison,car moi je suis une longue carrière et la loi est différente. Merci de votre réponse et bonne soirée
Répondre
Réponse de baloo1955
Le 28/11/2011 é 08h37
[ ! ]
Monsieur je tiens la réponse de la cnav avec la confirmation de mes dires j'étais de votre avis mais je me trompais il confirme bien que l'année 1955 est exclu de carrière longue avec toute l'injustice qu'il peut y avoir
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 28/11/2011 é 11h36
[ ! ]
J'ai pris connaissance des diverses réponses qui vous été apportées. Et le simulateur du ministère du travail mis en place en juin 2011, donne des réponses différentes à votre question selon, votre date précise de naissance., ou des trimestres cotisés et validés, ce qui n'est pas la même chose. Il faut plus de précisions pour avoir une réponse .
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 13h49
[ ! ]
Je suis née le 26 janvier 1955 . J'ai eu 4 enfants que j'ai élevés, à quel âge puis-je partir à la retraite en sachant qu'en décembre 2010 j'avais 149 trimestres validés mais que je travaille toujours depuis cette date.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 18h45
[ ! ]
J ai eu hier le service des caisses de retraite qui m a précisé que je suis bien une longue carrière qu il me faut 174 trimestres cotisés et validés,avoir 5 trimestres a ses 16 ans ainsi je peux pretendre a une retraite anticipée qui me ferait valoir mes droits au 1er juillet 2013,j ai rendez vous a la fin du mois d avril je devrais donc avoir plus d infos
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
combien de trimestres dois je cotiser et valider
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.32