Quand recoit t on le dossier assedic

Question de bandycalin17 le 06/10/2014 à 12h29
Quand recoit on un dossier are après l inscription à pole emploi
2 réponses pour «
quand recoit t on le dossier assedic
 »
Réponse de bernard75
Le 06/10/2014 é 14h10
Démarche: La demande d'allocation s'effectue auprès de Pôle emploi lors de l'inscription sur la liste des demandeurs d'emploi. Si vous étiez agent public, vous devez aussi entreprendre des démarches auprès de votre administration. Sous quel délai Pôle emploi doit répondre à ma demande d'allocation chômage (Assedic ou Are) ? En principe Pôle emploi prend une décision dans les 5 jours ouvrés (les jours ouvrés sont les jours normalement travaillés c'est-à-dire du lundi au vendredi) après l’enregistrement de votre dossier. Cette décision vous est notifiée dans les 2 jours ouvrés. En pratique, ces délais sont souvent plus longs, bien qu’ils puissent varier d’une antenne de Pôle emploi à l’autre. N’hésitez pas à relancer Pôle emploi par lettre recommandée avec accusé de réception si vous ne recevez pas de réponse, une fois votre dossier envoyé. En l’absence de réponse, vous pouvez écrire à la direction régionale de Pôle emploi, mais aussi saisir le médiateur de Pôle emploi. Voir plus d'infos sur les sites en références.
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14860.xhtml

http://www.droitissimo.com/chomage/allocation-chomage-assedic-are/sous-quel-delai-pole-emploi-doit-repondre-demande-d-allocation-chomage-assedic-ou-are
Réponse de bandycalin17
Le 06/10/2014 é 18h57
Merci pour ces informations très précises !