670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Exercice sur les équations

Question anonyme le 03/12/2011 à 17h27
Dernière réponse le 08/12/2011 à 16h14
[ ! ]
Quatre enfants se partagent un héritage : le premier reçoit la moitié de l'héritage moins 6000 € le deuxième reçoit le tiers de l'héritage moins 2000 € le troisième reçoit le quart de l'héritage le quatrième reçoit le cinquième de l'héritage plus 1200 € Quel le montant de l'héritage? Combien chaque enfant reçoit-il?
Répondre
1 réponse pour « 
exercice sur les équations
 »
Réponse de Jean R.
Le 08/12/2011 é 16h14
[ ! ]
Appelons " x " le montant de l'héritage en euros. Montant pour premier enfant = x/2 - 6000 ; montant pour deuxième enfant = x/3 - 2000 ; montant pour troisième enfant = x/4 ; montant pour quatrième enfant = x/5 + 1200 ; puisque les 4 enfants se partagent l'héritage, " x " est égal à la somme de ces 4 parts ; donc x = x/2 + x/3 + x/4 + x/5 - 6000 - 2000 + 1200 ; je vous laisse terminer.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
exercice sur les équations
 »
  • 1
    réponse
    Un héritage est partagé entre 3 héritiers.le premier en reçoit les 2/5 et le 2° les 3/8.Avec la somm
  • 3
    réponses
    Une personne qui reçoit des prestations de l'aide social perd-elle ses prestations lors d'un héritag
  • 2
    réponses
    Trois frères se partagent l’héritage d'un oncle lointain ! L’aîné reçoit les 4/9 de la somme initi
  • 3
    réponses
    Mon père a renoncé à l' héritage de ses parents alors que j'étais majeure, ai-je encore un lien avec
  • 4
    réponses
    Dernièrement sur une nouvelle..d'héritage ... Ma mère décédée en l'an 2000 a était écartée d'un hér
  • 1
    réponse
    Ma grand mere a eu 2 enfants le premier a eu 1 enfant le 2 eme 2 enfants son premier enfant est dece
  • 2
    réponses
    Mon fils va percevoir l'héritage de son père(décédé). il a actuellement le RSA et l'allocation logem
  • 1
    réponse
    Bonjour je voudrais savoir comment faire pour avoir mon héritage mon pere est décéder depuis 6 ans
  • 1
    réponse
    Bonjour, suite à une part d'héritage par rapport à la vente de la maison de mon père, ma mère étant
  • 2
    réponses
    Bonjour j'aimerais savoir si je peux demander mon héritage a mes parents de leur vivant.Ils divorcen
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.314