Que diplôme pour etre animatrice en maternelle ?

Je suis en Terminal GRH (Gestion des Ressources Humaines) mais je ne désire pas travailler dans le commercial. Je souhaiterais plutôt travailller dans une école maternelle en tant qu'animatrice. Y a t-il un BTS compatible avec ce que je souhaite faire ? Sinon, quel autre diplôme me permettrait de devenir animatrice en école maternelle ? Merci infiniment de me donner une réponse précise.
2 réponses pour «
Que diplôme pour etre animatrice en maternelle ?
 »
Réponse anonyme
Le 01/11/2009 é 20h26
Bonjour, tu peux commencer par un CAP petite enfance qui t'offre plus de choix de travail puisque tu peux avoir accès aux creches, écoles maternelles (en remplacement), agrément assistante maternelle et tout autres structures accueillant des jeunes enfants. si tu veux te lancer dans les écoles maternelles et que les creches ne t'interessent pas, tu peux passer le concours d'ATSEM (agent territorial spécialisé en école maternelle). mais attention ce travail ne s'arrete pas à l'animation, il y a aussi e revers de la piece: le ménage. tu es un peu la femme de ménage et c'est un travail qui n'est pas toujours facile. le concoursn'est pas simple non plus mais accessible ! je pense que c'est le mieux pour travailler en école maternelle !! voil j'espere avoir pu t'aider !
Réponse anonyme
Le 29/01/2015 é 13h45
Tu n'a pas besoin de diplôme pour faire "animatrice de maternelle" j'ai une amie elle fait exactement ceci et elle a eu un BAC PRO COMPTA donc rien à voir.