Quel diplome faut il pour être Assistante maternelle

J'ai 31 ans et je souhaite me reconvertir. A la base Assistante commerciale, j'ai un BEP compta et le BAC Secretariat. Je voudrais devenir assistante maternelle mais je ne sais pas quelles démarches je dois faire ni vers quel diplome m'orienter. pouvez vous m'aider et me donner quelques conseils ??
5 réponses pour «
Quel diplome faut il pour être Assistante maternelle
 »
Réponse de lolo77184
Le 03/04/2012 é 12h28
Coucou!! et bien moi je suis aide-soignante et je suis en pleine reconvertion afin de devenir assistante maternelle! Tout d'abord tu dois faire un courrier ( en recommandé avec avis de réception) au service de Protection Maternelle et Infantile (PMI) de ton département. Suite à cela , tu recevra un courrier ( j ai attendu 3 semaines ) qui te demandera de venir assister à une réunion d'information ( vivement conseillé d'y aller ) qui sera d'une duré de 3h00. A cette réunion ( vous serez plusieurs ) tu devra te présenter ; ils t'expliqueront certaines choses sur le métier et à la fin de la réunion il te remettront un dossier à remplir et que tu devra renvoyer en recommandé! Dans ce dossier il te demande : ton état civil et situation familale ; tes conditions matérielles d'accueil ; ta formation et expérience professionnelle ; ton expérience auprès des enfants ; tes motivations ; extrait de casier judiciaire y compris pour les personnes majeurs vivant sous ton toit! Environ 1 semaine et demi après que tu es recu ton accusé de réception ( pour ton dossier ) une puéricultrice va te téléphoner afin de prendre un rendez-vous avec toi ( environ 2 à 3h d'entretien ) . Moi j'ai rendez-vous le 19 avril pour mon entretien !! donc je t'en dirais plus à partir du 19 avril si tu veux;-) A savoir : tu aura une formation de 11 jours obligatoire! ( à moins que tu es un CAP petite enfance ) .
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 21h08
Quel est le bac que je devrait prendre je suis en seconde général et j'aimerais faire plus tard assistante maternelle mai je ne c'est pas quel sorte de bac que je dois passer si c'est ; S , E.S , L , ect... aidez moi svp , c'est urgent pour mon avenir
Référence(s) :
mon avenir
Réponse anonyme
Le 21/12/2012 é 12h11
Moi je suis auxiliaire de vie auprès de tout public, j'aimerais devenir assistante maternelle,suis-je obligé de faire la formation.
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 01h23
Je peux avoir l adresse exacte ou on peut envoyer sa demande svp.....?
Réponse de nenette736
Le 19/12/2013 é 21h52
J'ai 19 ans j'ai un BEP css et je souhaite devenir assistante dentaire