670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel diplome faut il pour être Assistante maternelle

Question anonyme le 06/03/2012 à 15h35
Dernière réponse le 19/12/2013 à 21h52
[ ! ]
J'ai 31 ans et je souhaite me reconvertir. A la base Assistante commerciale, j'ai un BEP compta et le BAC Secretariat. Je voudrais devenir assistante maternelle mais je ne sais pas quelles démarches je dois faire ni vers quel diplome m'orienter. pouvez vous m'aider et me donner quelques conseils ??
Répondre
5 réponses pour « 
Quel diplome faut il pour être Assistante maternelle
 »
Réponse de lolo77184
Le 03/04/2012 é 12h28
[ ! ]
Coucou!! et bien moi je suis aide-soignante et je suis en pleine reconvertion afin de devenir assistante maternelle! Tout d'abord tu dois faire un courrier ( en recommandé avec avis de réception) au service de Protection Maternelle et Infantile (PMI) de ton département. Suite à cela , tu recevra un courrier ( j ai attendu 3 semaines ) qui te demandera de venir assister à une réunion d'information ( vivement conseillé d'y aller ) qui sera d'une duré de 3h00. A cette réunion ( vous serez plusieurs ) tu devra te présenter ; ils t'expliqueront certaines choses sur le métier et à la fin de la réunion il te remettront un dossier à remplir et que tu devra renvoyer en recommandé! Dans ce dossier il te demande : ton état civil et situation familale ; tes conditions matérielles d'accueil ; ta formation et expérience professionnelle ; ton expérience auprès des enfants ; tes motivations ; extrait de casier judiciaire y compris pour les personnes majeurs vivant sous ton toit! Environ 1 semaine et demi après que tu es recu ton accusé de réception ( pour ton dossier ) une puéricultrice va te téléphoner afin de prendre un rendez-vous avec toi ( environ 2 à 3h d'entretien ) . Moi j'ai rendez-vous le 19 avril pour mon entretien !! donc je t'en dirais plus à partir du 19 avril si tu veux;-) A savoir : tu aura une formation de 11 jours obligatoire! ( à moins que tu es un CAP petite enfance ) .
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 21h08
[ ! ]
Quel est le bac que je devrait prendre je suis en seconde général et j'aimerais faire plus tard assistante maternelle mai je ne c'est pas quel sorte de bac que je dois passer si c'est ; S , E.S , L , ect... aidez moi svp , c'est urgent pour mon avenir
Référence(s) :
mon avenir
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2012 é 12h11
[ ! ]
Moi je suis auxiliaire de vie auprès de tout public, j'aimerais devenir assistante maternelle,suis-je obligé de faire la formation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 01h23
[ ! ]
Je peux avoir l adresse exacte ou on peut envoyer sa demande svp.....?
Répondre
Réponse de nenette736
Le 19/12/2013 é 21h52
[ ! ]
J'ai 19 ans j'ai un BEP css et je souhaite devenir assistante dentaire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quel diplome faut il pour être Assistante maternelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.972