Que faire avec une copie de Windows 7 "pas authentique" ?

J'ai acheté d'occase un PC où la license Win 7 aurait été activée . J'ai pourtant le message permanent comme quoi il s'agit d'une copie "piratée" donc. Je me suis fait arnaquer sur ce coup-là, qu'est-ce que je risque et comment "régulariser " à moindre frais ?? pourrai-je faire quand même les m a j manuellement ? merci d'avance de vos conseils
5 réponses pour «
que faire avec une copie de Windows 7 "pas authentique" ?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 12/03/2014 é 16h04
Ce que vous risquez sans activer: des désagréments de plus en plus désagréables (suppression systématique de la photo de votre bureau, messages intempestifs,... jusqu'au blocage complet de Windows). Pour régulariser, pourriez vous d'abord me dire quel est exactement le message d'erreur et comment/quand apparait il?
Réponse de bern45
Le 12/03/2014 é 17h00
En fait, à chaque rallumage j'ai des alertes "la date d'activation est périmée.etc" ,et on me demande la clé du produit . Evidemment je ne l'ai pas , et le vendeur est aux abonnés absents ! Sur le boitier, le sticker est Win 7 pro (le PC vient d'une entreprise liquidée) . en bas droit de l'écran "cette copie 7601 n'est pas authentique" . Effectivement, je n'arrive pas à valider mon bureau et ecran de veille, à chaque fois l'écran noir revient. ma question est : que dois_je racheter pour être en règle sans trop débourser? merci
Réponse de Maman Oeuf
Le 12/03/2014 é 17h02
Lorsqu'on vous demande d'entrer la clé du produit, je pense que vous avez la possibilité d'en avoir une valide (moyennant finance bien sûr). Avez vous essayé d'aller plus loin dans la démarche?
Réponse de bern45
Le 12/03/2014 é 17h11
En fait, je n'ai pas essayé encore. je le ferai dès que possible, c a d demain soir . en attendant je me renseigne sur les prix , ne sachant pas si je dois racheter la totale . je sais par exemple que la licence "boite" est bcp plus cher que les autres, mais je ne sais pas ce que sont ces "autres" ... (quel merdier!)
Réponse de Maman Oeuf
Le 12/03/2014 é 17h17
Il y a la version pro ou familiale, la version boite ou dématérialisée, etc... Ceci dit Windows 7 est un bon investissement.