670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Que faire avec une copie de Windows 7 "pas authentique" ?

Question anonyme le 12/03/2014 à 14h36
Dernière réponse le 12/03/2014 à 17h17
[ ! ]
J'ai acheté d'occase un PC où la license Win 7 aurait été activée . J'ai pourtant le message permanent comme quoi il s'agit d'une copie "piratée" donc. Je me suis fait arnaquer sur ce coup-là, qu'est-ce que je risque et comment "régulariser " à moindre frais ?? pourrai-je faire quand même les m a j manuellement ? merci d'avance de vos conseils
Répondre
5 réponses pour « 
que faire avec une copie de Windows 7 "pas authentique" ?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 12/03/2014 é 16h04
[ ! ]
Ce que vous risquez sans activer: des désagréments de plus en plus désagréables (suppression systématique de la photo de votre bureau, messages intempestifs,... jusqu'au blocage complet de Windows). Pour régulariser, pourriez vous d'abord me dire quel est exactement le message d'erreur et comment/quand apparait il?
Répondre
Réponse de bern45
Le 12/03/2014 é 17h00
[ ! ]
En fait, à chaque rallumage j'ai des alertes "la date d'activation est périmée.etc" ,et on me demande la clé du produit . Evidemment je ne l'ai pas , et le vendeur est aux abonnés absents ! Sur le boitier, le sticker est Win 7 pro (le PC vient d'une entreprise liquidée) . en bas droit de l'écran "cette copie 7601 n'est pas authentique" . Effectivement, je n'arrive pas à valider mon bureau et ecran de veille, à chaque fois l'écran noir revient. ma question est : que dois_je racheter pour être en règle sans trop débourser? merci
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 12/03/2014 é 17h02
[ ! ]
Lorsqu'on vous demande d'entrer la clé du produit, je pense que vous avez la possibilité d'en avoir une valide (moyennant finance bien sûr). Avez vous essayé d'aller plus loin dans la démarche?
Répondre
Réponse de bern45
Le 12/03/2014 é 17h11
[ ! ]
En fait, je n'ai pas essayé encore. je le ferai dès que possible, c a d demain soir . en attendant je me renseigne sur les prix , ne sachant pas si je dois racheter la totale . je sais par exemple que la licence "boite" est bcp plus cher que les autres, mais je ne sais pas ce que sont ces "autres" ... (quel merdier!)
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 12/03/2014 é 17h17
[ ! ]
Il y a la version pro ou familiale, la version boite ou dématérialisée, etc... Ceci dit Windows 7 est un bon investissement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
que faire avec une copie de Windows 7 "pas authentique" ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.12