Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Definition

Que signifie ce mot (arabe) en français?

Question de colorbluw le 03/01/2013 à 21h07
Bonsoir à tous, Voila, mon copain est Algérien ( Kabyle plus précisement ), sachant que je ne parle pas du tous arabe, j'ai surpris une conversation entre lui et son ami qui lui posait une question en arabe (dont je ne me souviens plus) où il prononcait mon prénom, mon copain lui a répondu quelque chose comme : ''sissmersisse'', ou ''ismersisse'', en rigolant. ET J'AIMERAI BEAUCOUUUUP SAVOIR CE QUE CELA VEUT DIRE si l'un d'entre vous le sait, je ne sais pas si je l'ai écris correctement mais je m'en excuse. Merci d'avance! :)
6 réponses pour «
que signifie ce mot (arabe) en français?
 »
Réponse de kemidz
Le 03/01/2013 é 21h25
Bonsoir à tous réponse à colorbluw ism is : son nom (ou son prénom)
Référence(s) :
j'apprends le kabyle en autodidacte
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 21h33
Bonsoir, Es tu sûr de la prononciation de ce mot?
Réponse de colorbluw
Le 03/01/2013 é 21h33
Qu'est ce qu'il aurait voulu dire de moi dans ce cas? Merci pour la réponse
Réponse de colorbluw
Le 03/01/2013 é 21h35
Certaine! Du moins ce sont les syllabes que j'ai entendu, peut etre qu'il la mal prononcé
Réponse de kemidz
Le 03/01/2013 é 22h06
En kabyle : mon nom ism iw ton nom ism ik son nom ism is le terme "ism" vient de l'arabe et veut dire tout simplement "nom"
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 15h32
Peut etre ils veulent dire ism ton nom ca veut dire ismk son nom ca veut dir ismha ou imou leurs noms ca veut dire ismhom