Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Que signifie GMP

Je suis cadre dans une societe actuellement en arret maladie je recois chaque mois un bulletin de salaire en negatif. a ce jour je suis a -65.64 euros,je vois cotisation GMP de quoi s'agit-il
1 réponse pour «
que signifie GMP
 »
Réponse de yoyo
Le 30/07/2008 é 15h17
Vous pouvez constater que l'utilisation de sigles donne réponse à tout et n'importe quoi. La personne ayant l'âge proche de la retraite, sans BAC ++, pas plus bête que les autres, je vous précise que : GMP signifie tout simplement "garantie minimun professionnel". exemple GMP 20000 Euros, vous gagnez 19500 Euros donc vous avez un salaire qui n' atteint pas le plafond de la GMP donc vous cotisez sur la différence de 500 Euros une cotisation supplémentaire por vous permettre d'obtenir les points nécessaires pour obtenir votre retaite complémentaire totale. C'est bien regrettable mais la législation actuelle est ainsi. Il faut demander aux patrons que tous les cadres soient au delà du plafond
Référence(s) :
salariée 43 ans d'activité