Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Que signifie mon prénom,merina

Question de bella le 29/10/2009 à 23h25
J'aimerait savoir ce que signifie ce prenom et de quelle origine est il.merci
5 réponses pour «
que signifie mon prénom,merina
 »
Réponse anonyme
Le 08/12/2009 é 11h21
Ton prénom fait référence à une des 18 ethnies de Madagascar: les merina. Ils habitent les hautes terres centrales, soit le province d'Antananarivo. Ce sont les descendants de marins asiatiques originaire de MALAISIE/ Indonesie/ polynésie. Si les 187 autres ethnies sont de types africaine (du fait de leur origine), les merina sont du type asiatiques, tant dans leurs traits, physionomie, mouers et coutumes et meme dans leurs facon de penser. Quand ils sont de race pure du moins; d'ailleurs les métisses ne sont pas inclus dans le hauts clans des merina. Si tu épouses un/une non merina, tes enfants deviendrons pour les merina des non merina, cette action est dite "mandrorona".
Référence(s) :
JE SUIS UNE MERINA
Réponse de takacoser
Le 27/01/2010 é 02h02
Ayant vecu à Madagascar je ne peux que confirmer l'excellente réponse ci-dessus. Maintenant le rapport avec le prénom n'est peut être pas aussi évident ?
Réponse anonyme
Le 07/05/2010 é 22h26
Je ne suis pas sûre su'on soit polynésiens ! du moins au sens actuel du terme . Avant polynésiens syginfiait le mot actuel Austronésien à savoir les peuples descendant des 1ers Taiwanais : les malais, Taiwanais aborigènes, polynésiens, Madagascar, micronésiens et mélanésiens,... et donc un même peuple .Mais plus tard le mot Polynésiens s'est changé pour appeler les peuples oceaniens qu'on connaît actuellement . Donc au sens actuel du terme , on n'est pas polynésien mais descendants d'indonésiens même si les poly descendent des philippins qui eux descendent des indonésiens et même si notre langue ressemble tant au malais qu'au tongien (61%) , samoan (60%), Maori . En fait on a quitté l'Asie du Sud presqu'en même temps qu'eux : nous choisissant d'aller à l'Est et eux à l'Ouest . ce sont nos proches frères mais on est pas polynésiens même si j'adore les polynésiens ! LOL
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 14h49
Bonjour,moi je mappelle chanez et je voudrai avoir une signification à mon prénom.Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 22/07/2016 é 19h02
Il est d'origine malgache