670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Que signifie mon prénom,merina

Question de bella le 29/10/2009 à 23h25
Dernière réponse le 22/07/2016 à 19h02
[ ! ]
J'aimerait savoir ce que signifie ce prenom et de quelle origine est il.merci
Répondre
5 réponses pour « 
que signifie mon prénom,merina
 »
Réponse anonyme
Le 08/12/2009 é 11h21
[ ! ]
Ton prénom fait référence à une des 18 ethnies de Madagascar: les merina. Ils habitent les hautes terres centrales, soit le province d'Antananarivo. Ce sont les descendants de marins asiatiques originaire de MALAISIE/ Indonesie/ polynésie. Si les 187 autres ethnies sont de types africaine (du fait de leur origine), les merina sont du type asiatiques, tant dans leurs traits, physionomie, mouers et coutumes et meme dans leurs facon de penser. Quand ils sont de race pure du moins; d'ailleurs les métisses ne sont pas inclus dans le hauts clans des merina. Si tu épouses un/une non merina, tes enfants deviendrons pour les merina des non merina, cette action est dite "mandrorona".
Référence(s) :
JE SUIS UNE MERINA
Répondre
Réponse de takacoser
Le 27/01/2010 é 02h02
[ ! ]
Ayant vecu à Madagascar je ne peux que confirmer l'excellente réponse ci-dessus. Maintenant le rapport avec le prénom n'est peut être pas aussi évident ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2010 é 22h26
[ ! ]
Je ne suis pas sûre su'on soit polynésiens ! du moins au sens actuel du terme . Avant polynésiens syginfiait le mot actuel Austronésien à savoir les peuples descendant des 1ers Taiwanais : les malais, Taiwanais aborigènes, polynésiens, Madagascar, micronésiens et mélanésiens,... et donc un même peuple .Mais plus tard le mot Polynésiens s'est changé pour appeler les peuples oceaniens qu'on connaît actuellement . Donc au sens actuel du terme , on n'est pas polynésien mais descendants d'indonésiens même si les poly descendent des philippins qui eux descendent des indonésiens et même si notre langue ressemble tant au malais qu'au tongien (61%) , samoan (60%), Maori . En fait on a quitté l'Asie du Sud presqu'en même temps qu'eux : nous choisissant d'aller à l'Est et eux à l'Ouest . ce sont nos proches frères mais on est pas polynésiens même si j'adore les polynésiens ! LOL
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 14h49
[ ! ]
Bonjour,moi je mappelle chanez et je voudrai avoir une signification à mon prénom.Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2016 é 19h02
[ ! ]
Il est d'origine malgache
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
que signifie mon prénom,merina
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.841