L'origine du prénom é ouann

De quelle origine est le prénom é ouann et que signifie ce prénom en français
6 réponses pour «
l'origine du prénom é ouann
 »
Réponse de Jean R.
Le 24/05/2010 é 06h14
Le prénom " Ewann " est européen ; peut-être d'origine britannique, irlandaise, ou bretonne. Plus précisément : - s'il est d'origine celte, il signifie " if " (nom d'un conifère) ; - s'il est d'origine irlandaise, il signifie " bien né " ou " jeune guerrier " ; - s'il est d'origine galloise, il est l'équivalent de " Jean ".
Référence(s) :
www.meilleursprenoms.com
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 18h48
Ce prenom est d'origine espagnol.jade de 8 ans ce2
Réponse anonyme
Le 15/04/2013 é 10h40
Ne pas confondre Ewann ou Erwann et E'Ouann ! Ce prénom n'a rien à voir avec les 2 premiers. Il s'agit à priori d'un prénom d'origine bretonne ou celte ! Totalement inusité aujourd'hui ou on préfère les Kevin et autres !!
Réponse anonyme
Le 07/11/2013 é 14h38
E'ouann est breton cela signifie yves. Mon fils s'appelle E'ouann
Réponse anonyme
Le 31/05/2014 é 19h42
E'ouann est un prénom en vieux breton c'était le prénom d'un évêque de Vannes. Il n'y a pas d'accent sur le e et se prononce wouann en appuyant bien sur le en de la fin et surtout pas comme Ewann le prenom celte. Il faut respecter l'origine de ce très joli prénom BRETON. Mon fils breton pur beurre le porte depuis 12ans avec fierté.
Réponse anonyme
Le 31/05/2014 é 19h44
E'ouann est un prénom en vieux breton c'était le prénom d'un évêque de Vannes. Il n'y a pas d'accent sur le e et se prononce wouann en appuyant bien sur le en de la fin et surtout pas comme Ewann le prenom celte. Il faut respecter l'origine de ce très joli prénom BRETON. Mon fils breton pur beurre le porte depuis 12ans avec fierté.
Référence(s) :
Livre écrit par un chercheur de la faculté de Rennes