Que veut dire christel

Que veut dire mon prénom christel
3 réponses pour «
que veut dire christel
 »
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 17h52
J'aimerais savoir
Référence(s) :
néant
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 18h19
CHRISTEL Dérivé de : CHRISTELLE prénom féminin d'origine latine. Étymologie : C'est l'un des nombreux prénoms (une quinzaine au moins) dont le préfixe revendique clairement l'appartenance à la religion du Christ, mot transcrit du grec kristos, signifiant le messie, celui que Dieu lui-même a rendu sacré. La forme Christelle est apparue en même temps que Christiane, vers le IVe, Ve siècle mais a eu une diffusion géographiquement plus restreinte, restant cantonnée dans les pays latins. En France, Christelle a réalisé pendant dix ans, de 1970 à 1980, de remarquables performances, figurant entre la 5e et la 2e place du palmarès des prénoms. Il a, depuis lors, beaucoup régressé mais se maintient devant Christiane et Christine. Sainte Christelle fut une martyre d'Avila, en Castille, au Ve siècle. Christel au masculin veut dire " qui porte le christ "
Réponse anonyme
Le 18/04/2014 é 13h15
Christel ou christelle signifie une femme qui porte le CHRIST