Que veut dire pseudo

J'ai pas compris le mot pseudo
7 réponses pour «
que veut dire pseudo
 »
Réponse de canounet
Le 28/02/2013 é 13h26
C'est pseudonyme, c'est à dire surnom, nom de guerre, etc. .................................
Réponse de stonecold80
Le 01/03/2013 é 13h38
Très utilisé dans le milieu artistique Stephen King a écrit sous le pseudonyme de Richard Bachman.... Et le pseudonyme de Jean Philippe Smet C'est Johnny Hallyday (il paraitrait que Hallyday était le nom de son oncle) utilisé aussi sur internet ^^.... ex : Canounet ou stonecold80
Réponse de Jean R.
Le 01/03/2013 é 19h21
Bonjour, le préfixe " pseudo " signifie " apparent ", " trompeur ".
Réponse de Jean R.
Le 04/03/2013 é 02h32
D'ailleurs, contrairement à ce que certains semblent croire, il n'y a pas que le mot " pseudonyme " qui commence par " pseudo " (même si c'est le seul qui n'a pas de trait d'union) ; il y en a une multitude d'autres ! Exemples : ° pseudo-adiabatique saturée ; ° pseudo-amitié ; ° pseudo-critique ; ° pseudo-humanisme ; ° pseudo-logarithmique ; ° pseudo-membrane ; ° pseudo-période ; ° pseudo-rubis ; ° pseudo-saphir ; ° pseudo-science ; ° pseudo-sinusoïdal.
Réponse de Jean R.
Le 11/03/2013 é 07h13
J'en ai tout de même trouvé d'autres sans trait d'union, mais ils sont moins usités : ° pseudarthrose ; ° pseudobulbaire ; ° pseudohermaphrodisme ; ° pseudopode ; ° pseudotumeur.
Référence(s) :
Petit Larousse illustré, 2012
Réponse anonyme
Le 20/04/2014 é 12h44
Que signifie le prefixe pseudo
Référence(s) :
Def
Réponse de canounet
Le 20/04/2014 é 14h27
Relisez les réponses ci-dessus