Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Que veux dire paix?

Je voudrais quon me parle plus pronfondiment sur ce mot qui est paix ,que veut il dire et combien tipes de paix existe il?
1 réponse pour «
que veux dire paix?
 »
Réponse de pgt42
Le 28/06/2013 é 14h35
La paix est le premier intérêt de chacun : Vivre consiste à atteindre des objectifs, et l'on ne réfléchit bien que dans la paix, c'est-à-dire dans le calme et la tranquillité ! Vivre en paix, c'est agir dans l'intérêt de tous : Respecter la loi ! La loi est l'intérêt de tous le plus fondamental ! Ne penser aux autres qu'en bien ! Pour respecter les autres sans risque, il ne faut penser aux autres qu'en bien car l'être humain agit pour le mieux selon sa notion personnelle de bien ! Quand on a bien compris que penser des autres en bien est justifié, nos actes spontanés deviennent positifs car notre nature est devenue sur ce point positive ! En pensant aux autres en bien, on peut dire ce que l’on pense sans risquer de blesser quelqu’un, même par inadvertance. Cela permet de prévenir la vengeance chez la personne rancunière, et le suicide chez la personne dépressive ! Quand nous pensons aux autres en bien, nous limitons nos actes publics aux valeurs de bien… et pour nos actes privés, c'est notre connaissance de l'autre qui nous limite (c'est pourquoi, pour le même respect, on est moins poli avec nos proches !). Certaines personnes aiment tout simplement tout le monde, spontanément ou après expérience ! Quand nous pensons aux autres en bien, nous refusons avec respect : s'il est important de ne pas se laisser marcher sur les pieds pour vivre sa vie d'être humain à part entière, il est primordial de respecter les autres, et c'est surtout grâce au dialogue et aux valeurs morales que l'on peut faire accepter notre refus et prévenir toute agressivité ! Choisir un métier utile à tous ! Il faut choisir un métier utile à tous, pour gagner tout l’argent dont on a besoin pour profiter de la vie directement (loisirs) et indirectement (apprentissage, équipement, logement, voiture…) ! Choisir des loisirs pacifiques ! Il faut choisir un loisir pacifique chaque fois que l'on veut profiter de la vie directement : la nature offre aujourd'hui une diversité de loisirs, sans précédent, et la technologie humaine, une multitude de solutions (voyages, jeux, sport, musique, etc.) ! Respecter l'éducation des enfants : Éduquer un enfant, c’est lui apprendre à être autonome et responsable, en particulier, à contrôler ses pulsions dans l'intérêt de tous (Rôle des parents dans l'éducation morale !) Si nous nous comportons autrement, nous lui apprenons en fait l'hypocrisie !