QUI VEUT LA PAIX PREPARE LA GUERRE

JE VOUDRAI TRADUIRE CETTE PHRASE EN LATIN :qui veut la paix prepare la guerre
10 réponses pour «
QUI VEUT LA PAIX PREPARE LA GUERRE
 »
Réponse anonyme
Le 13/02/2009 é 00h13
Si vis pacem, para bellum
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 13h33
Si vis pacem, para bellum
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 08/01/2010 é 12h29
Qui pacem amat para bellum
Réponse anonyme
Le 18/04/2010 é 14h09
Quis vis pacem,para bellum
Réponse anonyme
Le 30/07/2010 é 17h54
Si vis pacem, para bellum
Référence(s) :
http://en.wikipedia.org/wiki/Si_vis_pacem,_para_bellum
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 17h39
Si vis pacem, para bellum !
Réponse anonyme
Le 23/04/2011 é 03h00
SI vis pacem, para bellum
Réponse anonyme
Le 01/11/2012 é 08h57
"Qui veut la paix prépare la guerre" est en fait la traduction de la citation latine "Si vis pacem, para bellum", donc il ne s'agit pas de traduire la phrase en latin, mais de rappeler la citation latine originale. Il pourrait exister plusieurs traductions latines tout à fait correctes de cette phrase, mais il n'y a qu'une seule citation valide.
Réponse de jeanpierrelpz
Le 25/06/2014 é 12h12
OUI , mais il s'agit quand même d'une expression belliciste ( guerrière ) Peut-on apprendre cela à nos enfants? Je proposerai une autre alternative qui donne davantage à penser, partant du fait qu'une chose voulue ( la paix ) doit se préparer en effet ! Il y a une expression très intéressante sur certains monuments aux morts de la "boucherie" de 1418, je travaille là dessus , commémoration oblige.... SI VIS PACEN ? PARA PACEM ! SI TU VEUX LA PAIS PREPARE LA PAIX ! Qu'en pensez vous?
Réponse anonyme
Le 25/06/2014 é 20h09
Vous auriez dû suivre le lien vers Wikipédia.