A quel age je peux partir en retraite à taux plein

Je suis née en février 1955 et j'ai commencé à travailler en juillet 1973
4 réponses pour «
a quel age je peux partir en retraite à taux plein
 »
Réponse de LN91
Le 25/07/2012 é 19h56
Avec si peu d'éléments, impossible de donner une date de départ à taux plein.
Réponse de canounet
Le 25/07/2012 é 22h43
Il vous faut 41 ans et 2 trimestres de cotisations pour ne pas avoir de décote soit en 2014 si vous avez toujours travaillé mais vous ne pourrez partir avant 62 ans (âge légal de départ), donc en 2017 et aurez donc droit à une surcote
Réponse de LN91
Le 26/07/2012 é 09h04
Petit rectificatif : en ayant toujours travaillé (ni maladie, ni chômage), les personnes nées en 1955 et qui ont 166 trimestres cotisés dont 5 cinq avant la fin de l'année civile de leurs 20 ans peuvent partir à 60 ans, c'est-à-dire en 2015. Si le nombre de trimestres cotisés n'est pas atteint pour partir à 60 ans, l'âge légal de départ pour ces personnes est à 62 ans avec 166 trimestres VALIDES (tout compte la maladie, le chômage, la maternité, etc.) et c'est seulement après 62 ans qu'il y aura une surcote. Si elles n'ont pas le nombre de trimestres validés demandés, elles peuvent tout de même partir en retraite avec avec décote.
Réponse de canounet
Le 26/07/2012 é 22h08
Désolé, au temps pour moi, je croyais que les 5 trimestres devaient être avant 18 ans je n'ai pas encore étudié les nouvelles dispositions merci LN91