670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel décret puis-je invoquer à la Caisse d'Epargne ?

Question de jobarang le 09/11/2012 à 12h26
Dernière réponse le 09/11/2012 à 22h59
[ ! ]
La Caisse d'Epargne exige une carte d'identité de moins de 10 ans pour régler à ma mère le montant d'une assurance vie dont elle est bénéficiaire en tant que veuve; Quel loi ou décret peut elle leur opposer stipulant que sur le territoire français une carte d'identité de plus de 10 ans est toujours valable?
Répondre
2 réponses pour « 
Quel décret puis-je invoquer à la Caisse d'Epargne ?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 09/11/2012 é 14h03
[ ! ]
L'article R 561-5 du Code Monétaire et financier précise que les banques doivent se faire justifier " l'identité et les pouvoirs des personnes agissant pour le compte de celui-ci, dans les conditions suivantes : 1° Lorsque le client est une personne physique, par la présentation d'un document officiel en cours de validité comportant sa photographie. Les mentions à relever et conserver sont les nom, prénoms, date et lieu de naissance de la personne, ainsi que la nature, les date et lieu de délivrance du document et les nom et qualité de l'autorité ou de la personne qui a délivré le document et, le cas échéant, l'a authentifié ; "
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/11/2012 é 22h59
[ ! ]
Une carte d'identité même périmée permet à son titulaire de justifier de son identité à condition que la photo soit ressemblante depuis des dizaines d'années, la CI n'est plus obligatoire et tout doc officiel (permis de conduire, carte d'invalidité, carte d'abonnement aux transports collectifs ou carte d'identité professionnelle, etc.) permet de justifier son identité
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quel décret puis-je invoquer à la Caisse d'Epargne ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T35.224