669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel droit à la retraite pour les femmes au foyer???????

Question anonyme le 14/09/2011 à 23h42
Dernière réponse le 28/02/2012 à 00h56
[ ! ]
Mon mari est retraité ça fait déjà 5 ans qu'il touche sa pension de retraite; il a travaillé en france pendant 21 ans; moi j'étais femme au foyer; J'ai 2 questions à vous poser s'il vous plait: 1./ Est ce que mon mari a le droit à une majoration pour conjoint à charge? 2./Est-ce que moi aussi j'ai le droit à une pension de retaite? si oui à partir de quel age je pourais proceder aux demarches necessaires?
Répondre
5 réponses pour « 
Quel droit à la retraite pour les femmes au foyer???????
 »
Réponse de canounet
Le 15/09/2011 é 00h16
[ ! ]
Sauf si vous avez cotisé à l'assurance vieillesse des parents au foyer, en l'absence de cotisations, vous ne pouvez évidemment pas bénéficier d'une retraite mais lorsque vous aurez atteint 65 ans et si vous avez très peu de ressources personnelles, votre mari pourra avoir une majoration de quelques centaines d'€ par an pour conjoint à charge si votre mari décède avant vous, le plus tard possible j'espère, vous aurez une pension de réversion environ égale à la moitié du montant de sa retraite
Répondre
Réponse de pavilion
Le 12/01/2012 é 16h22
[ ! ]
Mon marie a 59 an il et invalide de pluies 6ans il été artisan peur il prendre sa retraite a 60ans il a commencer a travailler a 16ans régime général
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 23h06
[ ! ]
Je vous conseille d'appeler les service de retraite de votre région car les réponse qu'on vous donne ne sont pas exacte...
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 22h37
[ ! ]
J'aimerais savoir si l'assurance vieillesse des parents au foyer est identique (même montant) pour une même situation si l'on est Française ou étrangère?
Répondre
Réponse de canounet
Le 28/02/2012 é 00h56
[ ! ]
Il existe plusieurs allocations : l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) l'allocation aux vieux travailleurs non salariés (AVTNS) l'allocation aux mères de famille (AMF) le secours viager l'allocation spéciale vieillesse l'allocation viagère l'allocation de vieillesse agricole toutes sont versées à condition d'être en situation régulière, d'être résidant en France minorées jusqu'au revenu de 742,27 € par mois pour une personne seule et 1181.77 € pour un couple certaines peuvent être récupérées lors de la succession
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quel droit à la retraite pour les femmes au foyer???????
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.735