Quel droit à la retraite pour les femmes au foyer???????

Mon mari est retraité ça fait déjà 5 ans qu'il touche sa pension de retraite; il a travaillé en france pendant 21 ans; moi j'étais femme au foyer; J'ai 2 questions à vous poser s'il vous plait: 1./ Est ce que mon mari a le droit à une majoration pour conjoint à charge? 2./Est-ce que moi aussi j'ai le droit à une pension de retaite? si oui à partir de quel age je pourais proceder aux demarches necessaires?
5 réponses pour «
Quel droit à la retraite pour les femmes au foyer???????
 »
Réponse de canounet
Le 15/09/2011 é 00h16
Sauf si vous avez cotisé à l'assurance vieillesse des parents au foyer, en l'absence de cotisations, vous ne pouvez évidemment pas bénéficier d'une retraite mais lorsque vous aurez atteint 65 ans et si vous avez très peu de ressources personnelles, votre mari pourra avoir une majoration de quelques centaines d'€ par an pour conjoint à charge si votre mari décède avant vous, le plus tard possible j'espère, vous aurez une pension de réversion environ égale à la moitié du montant de sa retraite
Réponse de pavilion
Le 12/01/2012 é 16h22
Mon marie a 59 an il et invalide de pluies 6ans il été artisan peur il prendre sa retraite a 60ans il a commencer a travailler a 16ans régime général
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 23h06
Je vous conseille d'appeler les service de retraite de votre région car les réponse qu'on vous donne ne sont pas exacte...
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 22h37
J'aimerais savoir si l'assurance vieillesse des parents au foyer est identique (même montant) pour une même situation si l'on est Française ou étrangère?
Réponse de canounet
Le 28/02/2012 é 00h56
Il existe plusieurs allocations : l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) l'allocation aux vieux travailleurs non salariés (AVTNS) l'allocation aux mères de famille (AMF) le secours viager l'allocation spéciale vieillesse l'allocation viagère l'allocation de vieillesse agricole toutes sont versées à condition d'être en situation régulière, d'être résidant en France minorées jusqu'au revenu de 742,27 € par mois pour une personne seule et 1181.77 € pour un couple certaines peuvent être récupérées lors de la succession