Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Quel est le salaire d'un pilote de ligne? - Page 2

Le salaire d'un pilote de ligne!
46 réponses pour «
Quel est le salaire d'un pilote de ligne?
 »
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 21h10
Salut à tous j'ai20 ans et j'aimerais devenir pilote de ligne mais chui literaire chui pas cientifique mais jaime becoup cette metiér apartir de 6 ans voudrais savoir est ce que c possible que je devienne pilote?et quel est le salaire d'un pilote au Maroc ? et je voudrais SVP une reponse le plus vite possible .MERCI houssam moussaddak mon numero 0679130118
Référence(s) :
aider moi
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 00h41
Pas de chance mec ,mon cousin a eu son bac avec 17 en moyenne sp maths mais comme il est myope il n'a pas été accepte
Référence(s) :
Personnellement
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 18h54
Ben ne t'enfaie pas un pilote de ligne est payer aler 14 000 brut 10 000 net bon courage et soit bonne en math c'est un métier de rêve.
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 21h48
J'ai une question je suis franco americain et je commence deja a lage de 13 ans a faire mes heures de vols , est se que si en amerique je passe mes licences et mes heures de vols , air france accepteras mes heures de vols et mes licences ?
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 14h45
Salut j'ai 14 ans et je reve d'etre pilote de ligne depuis l'age de 5ans. J'aime les avions puis apres vers l'age de 8 et 9ans je commence a m'interreser aux avions je voudrais savoire esque la formation chez Air france et payante ou gratuite
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 13h18
Je suis pilote à air France depuis 20 ans et sur ce site j'ai vue des vérités mais aussi des ineptie mon salaire est environ 13000 euros par mois mais étant pilote de ligne je vous conseil la formation cadet air France c'est génial et très utile car elle est gratuite et rémunérer mais la formation devra être rembourser pendent les 5 première années de votre métier en fonction de l'argent que vous avez il vous enlève plus ou moins d'argent sur votre salaire ( environ 500 euros) ce qui n'est pas grand chose quand on sait que vous commencer avec 4000 euros par mois.la formation compte un test d'anglais super facile sous forme de qcm et un teste de maths sous forme de qcm aussi mais le plus dur c'est de faire le test psychotechnique mais pour cela je vous invite à aller sur le site d'air France. pour plus d'info contacter moi à cette adresse ( gogo.delattre@hotmail.fr ) salut et a plus. cordialement: Gauthier
Référence(s) :
mon métier
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 13h19
Je suis pilote à air France depuis 20 ans et sur ce site j'ai vue des vérités mais aussi des ineptie mon salaire est environ 13000 euros par mois mais étant pilote de ligne je vous conseil la formation cadet air France c'est génial et très utile car elle est gratuite et rémunérer mais la formation devra être rembourser pendent les 5 première années de votre métier en fonction de l'argent que vous avez il vous enlève plus ou moins d'argent sur votre salaire ( environ 500 euros) ce qui n'est pas grand chose quand on sait que vous commencer avec 4000 euros par mois.la formation compte un test d'anglais super facile sous forme de qcm et un teste de maths sous forme de qcm aussi mais le plus dur c'est de faire le test psychotechnique mais pour cela je vous invite à aller sur le site d'air France. pour plus d'info contacter moi à cette adresse ( gogo.delattre@hotmail.fr ) salut et a plus. cordialement: Gauthier
Référence(s) :
métier
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 23h19
Pour répondre a ta question oui et non ! car la formation pilote est payante et très chère mais la formation cadet est gratuite mais dans les 5 première année de ton embauche ils te retirerons une peut de ton salaire en fonction de la somme de selui-ci si c'est 4000 euro ils enlève 500 euros et ainsi de suite
Référence(s) :
metier
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 20h34
Si tu veux devenir pilote de ligne et que tu as des problèmes de vues tu dois te faire opérer.
Réponse anonyme
Le 15/07/2011 é 19h40
Bonjour a tous, moi je vais avoir 20ans a la fin de l'année je sors d'une L1 math informatique mais je ne l'ai pas suivit jusqu'au bou....bref mon reve d'enfant etait d'etre pilote mais un ophtalmo ma déclaré daltonient a mes 5 ans, ce qui est remi en cause aujourd'hui car je ne serais en fait pas daltonient, j'ai ruiné mes études scolaire sur un menssonge (j'étais perdu de pas savoir quoi faire, pour moi depuis mon plus jeune age le seul métier que je voulais faire plus tard c'était pilote et pas un autre...). histoire de fou quoi, enfin j'ai quand meme eu un bac sti avec des notes assez satisfaisante en matière scientiphique... en assitant a 20 pourcent des cours sur les 3 ans de bac... ce qui me permet de penser que je peux encore y arriver mon reve refait surface et j'ai une determination telment poussé que je suis près a tout! j'ai beaucoup de capacité et j'apprend très vite! j'ai besoin de votre aide pour m'expliquer un peu tout le systeme des formation etc... pour que je rettrape le temps perdu =) je vous présentes a tous mes remerciements d'avance
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 02h04
Le salaire c'est dejà fais =) moi jais 15 ans et je passe mon B.B(brevet de base) puit un PPL (licence de pilote priver).Tout en continuent mes étude pour le bac.S ,puis après je par pour L'EPAG pour finir a air France ou je ne résterer pas car je passeré aux usa une autre licence pour travailler avec beaucoup de chance chez les compagnie Américaine.La myopie et trés grave pour devenir pilote car moi même je m'en rend compte les examains pour la vue son pas la pour rien, il faut aller voir un médecin spécialiser en aéronautique, normalement, si tu voie trés bien avec des lunette, le plus loin sera le PPl après se sera trés dur mes peut etre pas imposible.Voie en appelant certaine compagnie ou des pilote que tu conner.Sinnon je vous souette bonne chance en espérent vous avoir aider.
Référence(s) :
avation & pilote magazine
L'EPAG
mon instructeur
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 06h33
Salut à tous , Brièvement, Mon rêve depuis mon enfance c'est d'être une pilote Mais après On m'a dit que pour l'être Y faut depenser beaucoup d'argents Alors que je suis issue d'une famille qui n'a pas les moyens Et pourtant J'ai laissée mon reve a part Mais jy continue a en rever et a en croire en ce metier , Pourrais vous me guider ? En effet , J'ai 16ans Et cette année J'aurais mon bac Inchallah en Comptabilité et Gestion
Réponse anonyme
Le 26/08/2011 é 23h55
Comme debutant ; un pilote touche generalement 1550 euros brut
Référence(s) :
onisep
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 06h38
Bonjours je veux etre aussi un pilote de ligne ms j'ai un seule probleme est que je ss titulaire d'un bac technique electrique on priant compte qu'ils acceptent que les bacs scientifiques. :( merci de m'avoir repondre a cette question
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 12h23
Bonjour a tous, un pilote de ligne chez air france m'a conseiller cette démarche a suivre: apres un bac S suivre deux années de prépa pour passer un concour et entré dans l'Ecole National d'Aviation Civil celle ci recrute 50 personnes par année, comme evidament toutes les personnes de ce concour seront fixé sur les math il est tres conseillé d'etre fort en francais car les meilleurs seront départager pas cette matiere, l'ENAC forme sur 3 ans, durant cette formation l'enac prend en charge vos heures de vols, ainsi que vos brevets de bases , ppl... apres il suffit de chercher une compagnie vous embochant comme copilote le temps que vos 1500 heures soit accomplie pour devenir Cmdb
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 19h11
Non mais si tu veu tu peu faire pilote d'un avion à 4 place j'en est vu un il était même aveugle!!!!!!!! o_O bon sans te décourager il pilotait super bien mais à certain lycée tu aprends à piloter
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 06h16
Vous êtes des gros nazes. moi j ai 78 ans et un CAP boucherie mas je me paluche en pensant devenir pilote.... La sélection est trop rude pour accepter une personne lambda. Pour être pilote de ligne c bac +5 dans des études scientifiques BASTA.... le mieux c S , math sup et spé ou un truc comme physe sup puis ensuite on va là ou on nous dis d aller pour être pilote et on est pris... Disons que si vous sortez a bac¨+3 ou 2 a respectivement 20,21 ans dans un truc scientifik c encore jouable (genre IUT ou licence math en gros). Passez votre chemin les bobos qui ont plus de 18ans, vous êtes plus des enfants... vous pouvez par contre prendre des cours de pilotage (petit appareil), et devenir membre d un club. MAIS C TOUT. Vous payerez de votre poche pour pratiquer votre passion. C comme faire de la voile avec son bateau, c toi ki paye pour acheter ton bateau et pas l inverse, vous allez pas devenir michel desjoyaux comme ça...OU alors dire je veux devenir cosmonaute..... vous rêvez !!!! mais vous pouvez de la même façon vous rendre sur le site de la NASA discuter avec divers scientifiques qd c autorisé, voir de loin le lancement des fusées. Bref je suis désolé d être aussi direct mais vous vous faites du mal les loulous... Si vous avez 15, 16 ans alors c jouable et vous savez ce k il vous restent a faire. Par ailleurs j enmerde ou je rie suivant le ton employé, sur les commentaires qui suivront et qui tiendront comme discours, oui mais si t y croit , si t motivé. Ba non! Ca marche souvent pour beaucoup de chose dans la vie, il faut rester positif et le travail paye. Mais pas pour devenir pilote quand on pas bac +5math et c deja finit qd on a 20 ans et pas de diplome. C la vérité
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 18h01
Bonjour je suis en fin de 3eme et je voudrais savoir quelle orientation choisir pour devenir pilote de ligne? MERCI
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 12h40
Il faut aussi écrire en français et maitriser l'orthographe !!!!!ce qui n'a pas l'air d'^tre votre cas!!!!
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 13h53
Est_ce qu'on paye quelque etape de la formation dans l'enpl ou tous est gratuit