669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Quel est le salaire d'un pilote de ligne?

Question anonyme le 15/01/2008 à 16h26
Dernière réponse le 09/10/2019 à 14h33
[ ! ]
Le salaire d'un pilote de ligne!
Répondre
46 réponses pour « 
Quel est le salaire d'un pilote de ligne?
 »
Réponse anonyme
Le 02/11/2009 é 16h07
[ ! ]
Si c'était vraiment ton rêve tu ne poserais pas ce genre de question... Pour te répondre, à la sortie de l'ENPL, les pilotes touchent 50000 DHS brut, ça doit faire 27000 DHS net à peu près.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2010 é 21h49
[ ! ]
Purée !!! XD
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2010 é 14h49
[ ! ]
Avoir un reve comme lui, ne veut pas dire être irresponsable, je trouve qu'il fait tres bien de demander combien ça paye pour prendre une decision, il devra pouvoir subvenir a ses besoins et celle de sa famille, et les rêves souvent ne payent pas assez, ça se mange mal un rêve!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2010 é 23h18
[ ! ]
Comment je peux etre un pilote je suis une fille age de 17ans
Référence(s) :
pas de source
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2010 é 00h16
[ ! ]
Pour piloter un avion, un pilote doit posséder des brevets et une licence. Les 3 principales filières mènant à ce métier sont : - La filière ENAC qui recrute par concours. Trois concours existent : élèves de CPGE, étudiants titulaires d'un diplôme scientifique de niveau bac+2 (DEUG, DUT, BTS...), candidats possédant les certificats du brevet théorique de pilote de ligne et d'une licence de pilote professionnel « avion », - La filière militaire : recrutement sur concours de niveau CPGE, - La filière des aéro-clubs : elle permet d'obtenir les différents brevets et licences de pilote jusqu'aux certificats de pilote de ligne.
Référence(s) :
http://www.studya.com/formations_metiers/aeronautique/Pilote_avion.htm
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 18h00
[ ! ]
Si tu es pilote de ligne débutant chez Air France tu gagne environ 3 500 € par mois et jusqu'a plus de 12 000 € en fin de carrière.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2010 é 01h19
[ ! ]
Bonjour j'ai 12 et mon rêve est de devenir Pilote de Ligne vous pouvez me guider ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 19h34
[ ! ]
MOi aussi je veut devenir un pilote ! j'ai 16 ans et c'est ça mon reve! SvP aidez moi ! Que je faudrai faire pour convertir mon reve à une réalitée !??
Référence(s) :
MOi aussi je veut devenir un pilote ! j'ai 16 ans et c'est ça mon reve! SvP aidez moi ! Que je faudrai faire pour convertir mon reve à une réalitée !??
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 16h29
[ ! ]
Bonjour, j'ai tant voulu devenir pilote de ligne , mais j'avait des empêchement !!! maitennant j'ai 31 ans et j'ai tjrs cette envie de le devenir .....est ce qu'il y a une chance ? est ce qu'il y a moyens d'avoir une formation a distance ?....merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 14h19
[ ! ]
Chaque un a des projets dans sa vie et si ses projets coûtent très cher alors il faut dévier ses ambitions sur un autre parcoure moins cher et a sa portée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 17h24
[ ! ]
Je ne sais pas mais devenir pilote a toujours eté un rev pour ceux qi veul le devenir pourquoi ? on vera ce qe nous reserve l'avenir i am 15 but i i think i can win. j'ai super confiance en moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 17h27
[ ! ]
Ca equivaut a quoi le DHS ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 09h47
[ ! ]
Rjkluihgvbhvbhihirsj
Référence(s) :
prout
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 16h44
[ ! ]
Vous ditez que chez Air France un debutant gagne 3500 euro par mois,c'est bien pour commencer,mais j'ai pas compris si ayant le CPL licence est suffisamment ou il faut que j'ai d'experiance. P.S Je ne suis pas francais,excusez-moi pour les fautes :))
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 17h48
[ ! ]
KkdncndjkvnkjzNFLKAKDNCKLEAZNF?O
Référence(s) :
EILZKJF?KLRJZJF?ORIZLDKSFJ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 00h25
[ ! ]
Quand tu obtiens ta licence de CPL avec qualifivations vol aux instruments et multimoteur, tu n'as qu'environ 200heures de vol ce qui est tres peu pour rentrer dans une gande compagnie aerienne. Tu dois accumuler de l'experience, qui veut dire des heures de vol, tu peux obtenir des heures en etant instructeur, travailler pour des petites compagnies charter ou meme qd tu as environ 750 heures de vol, travailler pour une compagnie regional sur des avions de type embraer ou CRJ de bombardietement par. Apres tu pourra postuler pour des grandes compagnies tel que Air France, British airways, etc. Si dans le cas tu es embaucher directement embaucher par une compagnie, ta du bol mon vieux, il te payeront ta formation sur le type d'avion que tu pilotera etc. Un pilote gagne un salaire pourri qd il commence et quand tu as de l'expereince, ton salaire varie entre 7000 et 14000 dollars net par mois.avec en minimum de 12 jours off
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 01h29
[ ! ]
MOi aussi je veut devenir un pilote ! j'ai 16 ans et c'est ça mon reve! SvP aidez moi ! Que je faudrai faire pour convertir mon reve à une réalitée !??
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 18h22
[ ! ]
Bonjour, j'ai 13 ans et je veux devenir pilote c'est un métier exceptionnel je voudrais tant faire ce métier donnez moi des information SVP
Référence(s) :
donnez des informations pour réussir ce métier
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 12h11
[ ! ]
Bonjours,pour faire pilote de ligne il faut être en parfaite santé, étre trés bon en math et parler courament Anglais. Je te conseil de faire un bac S.Aprés avoir passer ton bac il faut faire Math Sup. + Math Spé et aller dans un école soit L'ESMA ou L'ENAC
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 16h19
[ ! ]
Salut à tous j'ai 15 ans et j'aimerais devenir pilote de ligne , mais j'ai la myopie . je voudrais savoir est ce que c possible que je devienne pilote ?et quel est le salaire d'un pilote au Maroc ? et je voudrais SVP une reponse le plus vite possible .MERCI
Référence(s) :
pasq de source
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quel est le salaire d'un pilote de ligne?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.807