Quel est nombre des heures de travail par semaine

Question de zoubeir1960 le 17/04/2012 à 18h43
Je voudrais savoir combien d'heures de travail dois-je effectuer par semaine; à savoir que je fais des travaux de D.A.O et P.A.O dans une société spécialisée en maroquinerie et je passe 48 heures par semaine devant l'écran du PC à préparer les modèles et pour les équipes de travail ainsi que les designs pour la sérigraphie sans que je bouge d'un pouce. Et par surcroît je ne suis pas déclaré et je n'ai doit ni au congé payé ni à la CNSS ni aux primes ... et cela dure depuis 9 ans j'ai 52 ans et trois enfants.
4 réponses pour «
quel est nombre des heures de travail par semaine
 »
Réponse de LN91
Le 17/04/2012 é 19h49
Si vous n'êtes pas déclaré, votre employeur peut vous faire faire ce qu'il veut au niveau du nombre d'heures. Vous êtes-vous plaint ? Avez-vous vos papiers car bien souvent les employeurs qui embauchent des personnes sans papiers car ils savent qu'ils acceptent tout. Je vous conseillerai de vous rapprocher d'un syndicat ou de l'inspection du travail, mais le problème c'est que vous êtes autant coupable que votre employeur et vous risquez de perdre votre emploi. Mais est-ce normal de se laisser exploiter ainsi ?
Réponse de zoubeir1960
Le 17/04/2012 é 20h03
Merci pour vos conseils sauf que je suis en très bon termes à evc mon employeur je voudrais tous simplement réduire le nombre dés heures de travail que dit la loi à ce sujet et je peux m entendre avec lui si loi impose
Réponse de LN91
Le 17/04/2012 é 22h05
La loi dit qu'un employeur ne peut pas faire faire plus de 10 H/jour, 48 H/semaine ou 44 H en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. Repos quotien de 11 h au minimum et repos hebdo de 24 h. Pause de 20 mn lorsque le temps de travail quotidien atteint 6 h. Etant sur écran toute la journée, une pause toutes les 2 h est préconisée même si aucun article de loi le mentionne. La médecine du travail, dans les entreprises d'édition ou d'imprimerie , est très vigilante de ce côté, mais à mon avis vous ne passez pas de visite du travail.
Réponse de zoubeir1960
Le 18/04/2012 é 09h58
Merci vous êtes bien généreux et les réponses sont aussi complètes que rapides. merci encore une fois.