670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Reduction du temps de travail selon l humeur du patron

Question de Vivi 78 le 21/02/2017 à 13h55
Dernière réponse le 21/02/2017 à 20h58
[ ! ]
Bonjour , je suis vendeuse en boulangerie a temps partiel 11h par semaine (cdd). Je travail le jeudi matin, le samedi matin et après midi, ainsi que le dimanche matin. La semaine dernière l'autre vendeuse était malade j ai travaillé toute la semaine soit 11h30 supplémentaires. Cette semaine elle m' a fait terminé 1h avant ou commencer 1h plus tard et elle recommence pour la semaine qui suit. Je voudrais savoir si je serais payer en fonction des heures effectuées ou selon les heures de mon contrat ou si elle va déduire mes heures sur les heures sup effectuées etc Merci pour vos reponses
Répondre
1 réponse pour « 
reduction du temps de travail selon l humeur du patron
 »
Réponse de canounet
Le 21/02/2017 é 20h58
[ ! ]
Vous devez être rémunérée au minimum suivant les heures indiquées sur votre contrat le nombre d'heures "complémentaires" (on ne les appelle pas heures "supplémentaires") ne peut dépasser 1/10 de votre contrat de base, soit 1,1h/semaine (ou 4,4, sur 4 semaines) vous ne pouvez pas refuser de les faire mais on doit vous en avertir au moins 3 jours avant pour vous, pour 1h/semaine, je vous suggère de rester souple pour le rattrapage que votre employeur a mis en place, cela dépend de votre contrat indique-t-il une durée hebdomadaire ou mensuelle ? si c'est hebdomadaire, l'employeur ne peut vous faire récupérer qu'1,1h si c'est mensuel, c'est plus souple pour lui, par exemple, 4h de plus une semaine et 4 de moins la suivante pour la rémunération on ne put pas vous payer moins que votre contrat même si vous faites moins et si heures complémentaires non récupérées, elles sont payées 10% en plus
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reduction du temps de travail selon l humeur du patron
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.131