Quel est l'origine du nom DHAOUADI

Je suis de Bizerte en Tunisie et je crois savoir que nous sommes originaires du Maroc. Quelqu'un aurait des informations plus consistantes ?
12 réponses pour «
Quel est l'origine du nom DHAOUADI
 »
Réponse anonyme
Le 09/08/2013 é 10h51
Bonjour Je suis un Dhaouadi de Mateur. D'après un livre de Ibn sina ,les Dhaouadi étaient des mercenaires venant de l'Irak. Les rois de l'Afrique du nord faisaient appel aux Daouadi en cas de conflits ou de reglement de compte et c'est comme ça qu'on se retrouve un peu par tout au maghreb
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 11h57
Bonjour Les Dhaouadi sont originaires d'Arabie Saoudite et faisaient partie de l'armée de l'empire Authoman (el Jaiche el inkichari), fort de leurs potentiel de guerriers, ils ont été reconnue comme force de frappe très importante dans le Maghreb, on’a jamais fait appel à eux pour faire des règlements de compte, c'étaient des militaires. Passé dans le monde civil ils font partie de la population intellectuelle et savante.
Réponse anonyme
Le 16/12/2014 é 15h07
Bonjour je suis tout à fait d'accord avec vous d'ailleur c'est ce qe mon grand père ma raconté, et pour l'histoire, je suis un dhaouadi et nous possèdons encore des terres au village BECHATEUR, et la tente à mon pére est même entérré dans la mosqué du tombo.
Réponse anonyme
Le 06/03/2015 é 20h47
C'est peut être un nom que porte les petit-enfants des Dhouaouda. Ils étaient des Bédouins (Hilaliens) originaire de l'Atlas Saharien en Algérie.
Réponse anonyme
Le 27/03/2015 é 11h20
Non pas du tout surtout pas, les origines ont bien été confirmé, c'est à dire venant d'Arabie Saoudite avec l'empire ottoman en tant que militaire.
Réponse anonyme
Le 24/10/2017 é 17h11
Je suis dhaouadi de mateur, aprés mes recherches j'ai trouvée que l'origine de mon nom est la turkey exact c'est l'empire d'othmanie
Réponse anonyme
Le 24/10/2017 é 17h14
Je suis dhaouadi de bizerte, aprés grands recherches et beaucoup des questions j'ai trouvée que le nom dhaouadi est d'origine française
Réponse anonyme
Le 29/01/2018 é 01h24
Non...Les DHAOUADI à l'origine sont de Bahrein, Arabie Saoudite, et du Golfe Pour etre édifié achetez ce Livre LES FAMILLES BIZERTINES ...Auteur Faouzi FLISS ; ..
Réponse anonyme
Le 29/01/2018 é 01h27
L'histoire des DHAOUADI remonte à bcp plus que l'empire ottoman...Ils sont d'une Tribu de Kuraysh du temps de seydna ERRASOUL...
Réponse anonyme
Le 04/03/2019 é 10h37
Bonjour ou peut on acheter ce livre ? Impossible de trouver des informations sur internet
Réponse anonyme
Le 16/12/2019 é 17h13
D’après un livre d'Avicenne ,les Dhaouadi sont d'origine irakienne,ils sont des mercenaires appelés par les rois et les beys du Maghreb pour régler des conflits.
Réponse anonyme
Le 13/10/2020 é 22h09
Je suis Dhaouadi Elyes Niçois d’origine tunisienne de téborba et j’aimerais savoir d’où nous venons réellement Merciii