Bonjour
Je suis un Dhaouadi de Mateur.
D'après un livre de Ibn sina ,les Dhaouadi étaient des mercenaires venant de l'Irak.
Les rois de l'Afrique du nord faisaient appel aux Daouadi en cas de conflits ou de reglement de compte et c'est comme ça qu'on se retrouve un peu par tout au maghreb
Bonjour
Les Dhaouadi sont originaires d'Arabie Saoudite et faisaient partie de l'armée de l'empire Authoman (el Jaiche el inkichari), fort de leurs potentiel de guerriers, ils ont été reconnue comme force de frappe très importante dans le Maghreb, on’a jamais fait appel à eux pour faire des règlements de compte, c'étaient des militaires. Passé dans le monde civil ils font partie de la population intellectuelle et savante.
Bonjour
je suis tout à fait d'accord avec vous d'ailleur c'est ce qe mon grand père ma raconté, et pour l'histoire, je suis un dhaouadi et nous possèdons encore des terres au village BECHATEUR, et la tente à mon pére est même entérré dans la mosqué du tombo.
Non...Les DHAOUADI à l'origine sont de Bahrein, Arabie Saoudite, et du Golfe
Pour etre édifié achetez ce Livre LES FAMILLES BIZERTINES ...Auteur Faouzi FLISS
; ..
D’après un livre d'Avicenne ,les Dhaouadi sont d'origine irakienne,ils sont des mercenaires appelés par les rois et les beys du Maghreb pour régler des conflits.