Français d'origine marocaine - succession au maroc

Bonjour, En fait, tous les freres et soeurs, sommes en france la majorité est nee en france et certain n'ont pas ou plus de carte nationale marocainne. Au consulat du maroc on nous a dit qu'il fallait que l'on donne procuration a l'un d'entre nous pour gerer la succession, mais pour cela il fallait que l'on vienne tous en meme temps voir le notaire et que nous soyons tous titulaire d'une carte nationale en regle ?? ce qui est quasi impossible nous sommes 9 et vivions au quatre coins de la france et nous sommes tous de nationalité française. Sommes nous vraiment obligé de prendre une carte nationale pour etablir cette procuration, il y a t il un autre moyen? j'aimerai savoir si quelqu'un connait les demarches qu'il faut faire et les differentes etapes qui nous attendent. Si vous vous etes fait aider par un avocat, est ce que ça a facilité les choses? merci de votre aide
1 réponse pour «
français d'origine marocaine - succession au maroc
 »
Réponse de bouch
Le 19/03/2010 é 22h12
Bonjour rien ne vous oblige de faire une procuration devant les autorités consulaires, vous pourriez en faire devant notaire. sinon la faire légaliser par une mairie, en général ils acceptent quand il s'agit à produire à l'étranger. en cas de refus vous pourriez la faire légaliser par le ministère des affaires étrangères. la solution la plus facile est de charger un avocat de votre succession car lui n'a pas besoin de procuration pour vous représenter devant les administrations marocaines. pour ce qui des étapes, cela dépend des biens que vous avez au Maroc. Maître Bouchaib NADIF Avocat à casablanca mob france 0625465205 mob Maroc 00212661945954
Référence(s) :
code du statut personnel marocain
code civil
code de procédure civil