669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit succession des enfant adopter au maroc ?

Question de sh.95 le 02/04/2010 à 21h46
Dernière réponse le 12/12/2018 à 19h22
[ ! ]
Bonjour A 41 ans et aprés le décés de mes parents en septembre dernier, je viens d apprendre que je suis une enfant adopter au maroc, bien entendue les oncles et tante maternelle se sont fait une joie de nous jeter sa a la figure à mon frere et moi, en nous disant que nous n'avions le droit a rien, de ce que nos parents ont laisser (immobillier) je souhaiterais connaitre quel sont au Maroc les droits de succession des enfants adopter. Nous portons le nom de nos parents d'adoption, nous ne sommes pas interresser par la recherche de nos parents genitaux, nos seul parents sont ceux que nous avons toujours connus, personne ne nous donne d informations, et nous avons besoin de savoir quel sont les droits que nous donne la loie MAROCAINE?????? merci de votre aide cdt
Répondre
4 réponses pour « 
droit succession des enfant adopter au maroc ?
 »
Réponse de nougat2010
Le 23/04/2010 é 00h00
[ ! ]
Bonsoir désolée de vs decevoir mais la loi musulmane et claire sur ce probleme les enfants adoptés non aucun droit sur l heritage des parents adoptif sauf en cas de vente directe de leurs vivant ou legue par voie adoulaire du 6emme de leurs biens autrement tout l heritage revient a la famille des defunts essayez de voir s il n y a pas un document en votre faveur de leurs part et si je peut vous aider plus n hesitez pas mon e-mail: najia_badrane@hotmail.com bonne chance Najia
Référence(s) :
selon la loi musulmane
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2010 é 12h17
[ ! ]
Au maroc les enfants adoptés ont droit à un héritage mais à 1/3 suivant la loi coranique donc je vous conseille de lire la partie du coran concernant la succession.Et voir si vos parents ont etabli un document signé via juge enfant au moment adoption .je suis mère adoptive au maroc.Bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 17h49
[ ! ]
Bonjour je suis dans le meme k que vous mais moi non plus je ne sais pas ce quil faut faire car mois ma mere ma ecris un destament sois disant n'est pas valable mais ma mére vicante ont lui a dit que ce papier n'est pas valable que doije faire merci de tout
Répondre
Réponse de rami0192
Le 12/12/2018 é 19h22
[ ! ]
Bonjour, nous rencontrons un souci au Maroc avec une cousine que mon défunt père a mit dans le livret de famille suite au décès de ma vrai soeur il y a plus de 55 ans (mon père n'a pas déclaré le décès malheureusement). Cette cousine fait une opposition sur l'ensemble des biens (bancaire, loyer, ...) en précisant qu'elle est la fille de mon père. Que peut-on faire pour la dégager du livret de famille et porter une plainte pour usage de faux. ça me paraît super compliquer et je ne sais pas par quoi commencer. merci de vos retour
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit succession des enfant adopter au maroc ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.983