Droit succession des enfant adopter au maroc ?

Question de sh.95 le 02/04/2010 à 21h46
Bonjour A 41 ans et aprés le décés de mes parents en septembre dernier, je viens d apprendre que je suis une enfant adopter au maroc, bien entendue les oncles et tante maternelle se sont fait une joie de nous jeter sa a la figure à mon frere et moi, en nous disant que nous n'avions le droit a rien, de ce que nos parents ont laisser (immobillier) je souhaiterais connaitre quel sont au Maroc les droits de succession des enfants adopter. Nous portons le nom de nos parents d'adoption, nous ne sommes pas interresser par la recherche de nos parents genitaux, nos seul parents sont ceux que nous avons toujours connus, personne ne nous donne d informations, et nous avons besoin de savoir quel sont les droits que nous donne la loie MAROCAINE?????? merci de votre aide cdt
4 réponses pour «
droit succession des enfant adopter au maroc ?
 »
Réponse de nougat2010
Le 23/04/2010 é 00h00
Bonsoir désolée de vs decevoir mais la loi musulmane et claire sur ce probleme les enfants adoptés non aucun droit sur l heritage des parents adoptif sauf en cas de vente directe de leurs vivant ou legue par voie adoulaire du 6emme de leurs biens autrement tout l heritage revient a la famille des defunts essayez de voir s il n y a pas un document en votre faveur de leurs part et si je peut vous aider plus n hesitez pas mon e-mail: najia_badrane@hotmail.com bonne chance Najia
Référence(s) :
selon la loi musulmane
Réponse anonyme
Le 29/05/2010 é 12h17
Au maroc les enfants adoptés ont droit à un héritage mais à 1/3 suivant la loi coranique donc je vous conseille de lire la partie du coran concernant la succession.Et voir si vos parents ont etabli un document signé via juge enfant au moment adoption .je suis mère adoptive au maroc.Bonne chance
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 17h49
Bonjour je suis dans le meme k que vous mais moi non plus je ne sais pas ce quil faut faire car mois ma mere ma ecris un destament sois disant n'est pas valable mais ma mére vicante ont lui a dit que ce papier n'est pas valable que doije faire merci de tout
Réponse de rami0192
Le 12/12/2018 é 19h22
Bonjour, nous rencontrons un souci au Maroc avec une cousine que mon défunt père a mit dans le livret de famille suite au décès de ma vrai soeur il y a plus de 55 ans (mon père n'a pas déclaré le décès malheureusement). Cette cousine fait une opposition sur l'ensemble des biens (bancaire, loyer, ...) en précisant qu'elle est la fille de mon père. Que peut-on faire pour la dégager du livret de famille et porter une plainte pour usage de faux. ça me paraît super compliquer et je ne sais pas par quoi commencer. merci de vos retour