Recherche famille debbar mila

Bonjour, nous sommes originaire de mila en algerie et je souhaite connaitre mon histoire et ma famille qui sont originaires de cette ville, notre nom de famille est debbar mais nous avons du changer de nom durant la colonisation francaise afin que nos terres ne soient pas spoliées, nous sommes éparpillés à constantine et frijimzala, merci à toute personne pouvant m'apporter toute information
8 réponses pour «
recherche famille debbar mila
 »
Réponse de lahmar52
Le 29/11/2012 é 10h29
Salam, Afin que le groupe puisse vous éclaircir il faut donner beaucoup plus de détail, par exemple SI? vous dite qu'il y a eu changement de Nom A PRECISER? l'ancien nom cela peut aider, le lieu exact et le prénom du doyen de la famille le plus âgé.
Réponse anonyme
Le 26/04/2013 é 21h20
Moi aussi je porte le meme non de famille alors que nous sommes de Guelma est de l'algerie
Réponse de lahmar52
Le 27/04/2013 é 00h48
Salem; Justement la tribu de l' Émir Abdelkader sur l'Algérie au premier cercle et celle des LAHMAR SE POSITIONNE AU DEUXIÈME CERCLE POUR VOUS DONNER UNE IDÉE mes ancêtres plus de IV siècles près d'Oran porte le numéro d'arbre généalogique 147! quel est le votre? Bonne fin de soirée:
Réponse de lahmar52
Le 27/04/2013 é 00h57
En effet, il est nécessaire de préciser les changements ayant touché le nom d'origine au nouveau: Bien à vous!
Réponse anonyme
Le 13/05/2016 é 05h55
Bonjour , Je suis également une DEBBAR, vous donner les noms des villes ou mes parents sont nées à ce jour ils sont tous les deux décédés j'aimerais avoir plus de renseignement merci .
Réponse de lahmar52
Le 30/05/2016 é 01h28
Bonjour, justement c'est avec le nom de famille d'avant que vous pouvez connaitre la réalité, ne craigniez rien maintenant ha! non si, maintenant la mafia du foncier immeubles l'Algérie a battue le record 900 dossiers de fraude sur le bureau de Monsieur le premier Ministre. Qui dit mieux lol
Réponse de MAURADE
Le 18/04/2018 é 18h34
Bonsoir,ce que je peux vous renseigner sommairement sur la composante humaine de la wilaya de Mila, c,est qu'elle est composée de deux types de tribus. Les habitants du nord de Mila c'est à dire Zghaia Oued nja/rejas Sidi Marouane Grarem jusqu'à Ferdjioua se sont des tribus de kbayl el hadra, ils s'apparente avec les tribus de la wilaya de Jijel et l'ouest de la wilaya de Skikda. Quant au 2e groupe habitant le sud de Mila,el 3athmania Chelghoum Tadjenanat etc.. ils sont des chaouias ils s'apparente avec Setif Ain m'lila etc.. Mais on peut trouver un petit mélange dans les deux groupes ce n,est pas exactement du rationnel . J’espère qu'à partir de ces petits détails vous pouvez découvrir votre nom famille au moins sa localisation. Bonne réception .
Réponse de lahmar52
Le 02/10/2020 é 16h49
Bonjour, Vous dites VOUS avez changer votre NOM. Le changement du nom de famille, cela ne peut être fait que sur demande et si je dis bien Si. Comment que les propriétés de vos parents Paternels puissent avoir accès aux recherches au niveau du Trésor du département j'ouvre une parenthèse ( quant je dis département en Algérie et avant l'indépendance, il n'y avait que trois départements nnotamment Algérie, Oran et Constantine. Vous dites VOUS avez était Spoliés. À l'heure actuelle si vos avaient des propriétés, il faut savoir que durant la colonisation la concession de TERRE agricole suivant titre de propriété collectif. Après 1897 la plupart porte ne pas dire en général ont été purgé suite à la désignation de commissaire enquêteur. Ces travaux se sont terminés avec des Procés verbaux reprennent la décision finale du commissaire objet de la purge, et le résultat par acte de propriété avec une copie expédition pour le bureau des hypothèques du département. J’espère qu'à partir de ces petits détails vous pouvez découvrir votre nom famille au moins sa localisation.